Pour la 5ème journée de championnat, les filles d’Anthony VIGNERON se déplaçaient dans l’Aveyron et plus précisément à Rodez, le leader de la poule avec Saint-Etienne (4 victoires en 4 matchs).
Pas facile pour une première sortie, surtout après trois résultats défavorables. Le coach avait pour l’occasion mis en place une organisation qui a parfaitement fonctionné et qui a considérablement gêné les joueuses adverses. La possession de balle est tout de même pour le RAF mais c’est nos filles qui se procurent la plus grosse occasion de la première demi-heure ! Chloé Zubieta, qui s’était défaite de la défense ruthéroise, manque de peu son lob face à la gardienne Libourel venue à sa rencontre. Quelques minutes plus tard, comme souvent dans ce genre de rencontres, elles encaissent un premier but sur une frappe déviée par notre capitaine Livie Ducasse dans ses propres filets…
La deuxième période est à l’avantage des joueuses locales et les Arlacaises encaisseront quatre nouveaux buts dans la dernière demi-heure. La défaite est lourde, certes, mais les progrès sont là. Il ne faut pas oublier non plus que nous avons affronté les premières du championnat ! Il faudra se servir de ce match et continuer à se battre. Les premiers points sont tout proches, peut-être dès dimanche avec la réception de Grenoble…
Nous avons fait un match intéressant, malgré la défaite. Nous avions un bloc bien en place qui a gêné l’adversaire le plus longtemps possible et nous avons eu quelques occasions. En revanche, nous avons eu plus de difficultés en deuxième mi-temps. Nous devons continuer notre apprentissage et mettre à contribution ce qui fonctionne pour prendre des points face aux futurs adversaires qui seront plus abordables.
Lieu : Stade Paul-Lignon (Rodez)
Arbitre : Mme Céline Bagrowski
Score : 5-0 (MT 1-0)
Buts : Ducasse (CSC), Lamontagne (62e), Campagnac (66e), Saunier (69e), Altunkulak (90e) pour le RAF
Cartons : Delage (46e) pour Arlac
Rodez : Libourel, Riquelme puis Altunkulak (73e), Pau, Lamontagne, Cance, Diop puis Canon (57e), Bogi, Saunier, Cauderlier, Guellati, Champagnac puis Grocq (80e)
Arlac : Dupruilh, Hippauf, Ducasse, Crouzet, Bancon, Laporte, Delage (Arche, 82e), Zubieta (Berthier, 75e), Feillard, Serna, Prevost (Palfray, 67e).
Prochain match en championnat : Réception de Grenoble dimanche 18 octobre à 13h00 (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion féminine reçoit Bergerac pour le premier match de la seconde phase du championnat !
En savoir plusNotre équipe fanion féminine ramène les trois points de Brive !
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine en déplacement à Brive...
En savoir plusAvant le déplacement à Brive, Flora AKSAS a répondu à nos questions !
En savoir plusNos féminines commencent bien l'année avec une victoire contre Soyaux B !
En savoir plusSuivez notre R1F et notre R1 opposés respectivement à Soyaux et Saint-Médard d'Eyran !
En savoir plus