Retour au championnat pour notre N3 avec un déplacement compliqué du côté de Bayonne.
Cette équipe est une valeur sûre de notre championnat et envisage chaque année la lutte pour la montée. Après une bonne première partie de saison, ils marquent un peu le pas actuellement. Sur les neuf derniers matches (huit de championnat et un de coupe), ils affichent un bilan mitigé de 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites (dont une aux pénaltys contre le Bassin d’Arcachon en coupe). Leurs deux dernières rencontres en championnat se sont soldés par deux défaites, une à domicile contre Chauvigny et une dans le derby basque à Anglet. Ils sont ainsi retombés à la 6ème place du classement et souhaiteront à coup sûr se replacer dans les premières places de ce championnat. Gare donc à la réaction basque !
De notre côté, la qualification obtenue sur le terrain de Neuville (R1) sur le score de 2 buts à 0 ne peut être savourée plus longtemps, tant le match de samedi revêt une importance capitale. Cependant, il faut tout de même souligner le fait que la jeune garde arlacaise s’est parfaitement accrochée face à une équipe viennoise très solide et rugueuse pour ramener un beau résultat.
Cette victoire va cependant encore compliquer le calendrier de notre N3. En effet, nos Verts rejoueront mercredi prochain en 1/2 finale de coupe Nouvelle-Aquitaine contre Poitiers et dimanche à domicile contre … Poitiers. Mais, face à cet enchaînement de matchs, Antoine VERGES pourra ainsi continuer à concerner tout son groupe avec ce double objectif de fin de saison : le maintien en N3 ainsi que la finale de cette coupe. Cela permet aussi de mettre en valeur la qualité du groupe N3 dans son intégralité, car il n’est pas simple de rivaliser sur les deux tableaux.
Quoiqu’il en soit, la priorité est et restera le championnat. Il nous reste quatre matches pour assurer notre maintien, à commencer samedi par ce délicat déplacement où il faudra de toute façon ramener quelque chose. Mais la bonne nouvelle, c’est que notre équipe surfe actuellement sur une excellente dynamique.
Bayonne est toujours difficile à jouer et encore plus quand ils sont chez eux ! Il va falloir être prêt à faire un gros match si on veut espérer quelque chose. Il ne reste que 4 matches dans ce championnat et tous les points jusqu’à la fin seront importants donc nous irons là-bas en essayant de maintenir notre niveau actuel qui est intéressant.
10V – 4N – 8D – 26 buts marqués pour 20 encaissés.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : SAMEDI 4 Mai à 19H00
LIEU : Stade Didier Deschamps – Terrain Honneur – Avenue De Plantoun Sainte Croix – 64100 Bayonne
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus