Demain, dimanche 11 octobre, notre D2F sera en déplacement pour la première fois de la saison. Si géographiquement l’adversaire n’est pas le plus éloigné de la poule, sur le papier, c’est le leader que vont affronter les joueuses d’Anthony Vigneron : Rodez.
En difficulté sur le plan comptable, avec trois défaites en autant de rencontres, les Arlacaises sont certes dans la zone rouge, mais prennent à petit à petit la mesure du niveau. Après un lourd revers contre Nice, Léa Dupruilh et ses coéquipières restent sur deux courts revers contre Le Puy et Yzeure. Un état d’esprit s’installe, il reste à régler la mire devant et prendre des points ! Pourquoi pas à Rodez ?
Avant le match de demain, notre nouvelle recrue Léa Dupruilh a répondu à nos questions sur son arrivée au club et ce match à Rodez :
L’intégration s’est super bien passée ! Je connaissais la plupart des joueuses des Girondins ou du sport études, donc ça s’est fait naturellement.
Elle évoque également le début de saison :
C’est difficile avec trois défaites en trois matchs, mais on apprend de match en match et cela commence à aller mieux. On a fait un bon match contre Yzeure, maintenant il faut réussir à prendre des points et ça commence par Rodez. Il manque ce petit but qui va faire basculer le match, qui va lancer la machine et nous faire prendre l’ascendant sur l’adversaire.
Malgré les résultats, l’ambiance est bonne au sein du groupe :
Le groupe vit bien, on a une bonne cohésion mais les défaites font mal. On s’entraide les unes et les autres pour pouvoir avancer ensemble.
La gardienne termine par ses objectifs :
Cette année, l’objectif c’est le maintien on le sait, il faut prendre le maximum de points sur tous les matchs à notre portée et pourquoi pas créer l’exploit là où on ne nous attend pas. Il va falloir réagir vite pour pouvoir se relancer après ces trois défaites. Individuellement, je vais essayer d’apporter un maximum au groupe, tout donner à chaque match.
Le Rodez Aveyron Football est en tête du classement, avec quatre victoires en autant de matchs. Avec Saint-Étienne, ce sont les seules équipes à avoir gagné tous leurs matchs. Les Ruthénoises restent donc sur quatre succès : 5-2 contre Thonon Évian, 2-4 à Montauban, 2-0 contre Nice et 0-5 à Marseille le week-end dernier.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Dimanche 11 octobre à 15h
LIEU : Stade Paul Lignon – Rue Vieussens – 12000 Rodez
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Agathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusSuivez le quart de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine entre notre équipe fanion féminine et Bassens...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plus