Cette semaine, on consacre notre rubrique à l’équipe R2F de Stéphane RIEGEL. Malgré un début de saison mitigé, qui s’explique par la mise en place d’un nouveau groupe avec de nouvelles joueuses, l’équipe se construit et cherche le bon rythme.
« Les filles répondent présentes aux entraînements et sont investies dans nos objectifs, explique le coach. Nous avons malgré tout encore trop d’irrégularités, comme le montrent les résultats. » Stéphane RIEGEL fait notamment référence au match nul contre Livradaise, 4 buts à 4, après avoir mené 2 buts à 0. « Le groupe doit continuer ses efforts et réussir à maintenir un niveau élevé tout au long d’un match et de la saison. »
Un ressenti en deux teintes qui ressort aussi du dernier match de nos féminines, remporté 4 buts à 1 contre Gradignan : « C’est un bon exemple de notre irrégularité. Après avoir mené 4-0 à la mi-temps et fait preuve de réalisme devant le but, nous avons déjoué en seconde mi-temps et pris un but pour finir à 4-1. Ceci est le résultat de beaucoup moins de mouvements de la part des filles et d’une qualité technique à la baisse. »
Des exigences du coach bien définies et élevées, à la hauteur de l’objectif principal de l’équipe : la montée en R1. « L’objectif est de suivre la R1F et de réaliser une double montée ! En ce qui nous concerne, nous avons utilisé nos jokers avec une défaite contre Anglet et un nul contre Livradaise. À nous de mettre les choses en place pour atteindre l’objectif. Le groupe a la capacité d’y arriver, mais doit travailler pour ça. »
Le prochain match des joueuses de Stéphane RIEGEL, contre Trélissac, sera l’occasion d’enchaîner avec une victoire et rester sur la route de leurs ambitions : « C’est un match pour lequel j’aimerais qu’on soit appliqués du début à la fin. Les filles sont capables de produire de bonnes prestations ! Elles le font sur les oppositions internes, contre la R1F ou les U18F ; je souhaite voir ça le week-end. »
Rendez-vous le dimanche 27 novembre, au Stade Cruchon, pour soutenir nos féminines !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Agathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plusNos féminines retrouveront le niveau national la saison prochaine !
En savoir plus