La semaine dernière, avec la médiatisation du match le plus prestigieux de notre club contre Niort, une information importante est passée totalement inaperçue. En effet, l’équipe de Yassine Azahaf enregistrait dans le même temps le renfort d’un nouvel élément. Il s’agit du défenseur Loan Husson, en provenance du Stade Bordelais.
Désireux de renforcer sa défense suite aux blessures de Sam Herbert et Baptiste Zanini, tout est allé extrêmement vite pour Loan la semaine dernière. « J’ai signé le lundi soir ma licence pour le club. Je me suis ensuite entraîné mardi, mercredi et vendredi avant de jouer mon premier match contre Niort samedi ! » Auteur d’une solide prestation, Loan est agréablement surpris par la rapidité de son adaptation à un groupe jeune, mais au sein duquel il n’était pas inconnu. « Plusieurs joueurs du groupe sont des amis, comme Nathan Bouchon, Pierrick Deganello ou encore Quentin Valadié. Connaissant ma situation au Stade et compte tenu des blessures, ils m’ont convaincu de venir. »
Limité dans un rôle de second couteau au Stade Bordelais, Loan souhaitait quitter rapidement le promu en N2, estimant ne pas être reconnu à sa juste valeur. « Après avoir joué quelques matches la saison dernière en N3 et après une discussion avec le nouveau coach en début de saison, je pensais que j’aurai ma chance de jouer en N2. Mais cela n’est jamais arrivé alors que des occasions se sont présentées. J’ai compris que mon avenir était ailleurs. Quitte à redescendre de niveau, il fallait que j’aille dans un club amibitieux, Arlac est un club ambitieux ! »
Bonne pioche pour Yassine qui se frotte les mains. Courtisé par des clubs de N3 en fin de saison dernière, c’est un renfort de premier choix qui rejoint les rangs de notre équipe première. Défenseur complet avec une bonne vision du jeu et une bonne relance, l’arrivée de Loan offre une vraie bouffée d’oxygène au coach qui devra composer sans Romain Brionne, forfait suite à sa blessure contre Niort. Maintenant, Loan est focalisé sur son nouveau club, avec des objectifs plein la tête. « Le club a des objectifs, c’est pour cela que je suis venu ici ! Je m’en fixe aussi, je souhaite notamment jouer tous les matchs, je suis jeune, j’ai besoin de jouer. Bien entendu, j’espère être épargné par les blessures… »
Pour la rencontre de ce week-end, Loan est un peu dans le flou par rapport à son adversaire. « Je ne les connais pas du tout. Je sais qu’ils étaient en N3, qu’ils ont perdu des joueurs et qu’ils réalisent un début de championnat mitigé. La donne est simple : soit on les relance, soit on se relance ! » Une chose est sûre, l’ancien lion sera à 100% : « Je suis très motivé ! J’en profite aussi pour remercier Yassine pour sa confiance, Jean-Luc pour le travail qu’il a fait pour que je puisse jouer contre Niort et enfin le groupe pour son accueil ! »
On en profite pour souhaiter un bon rétablissement et un retour rapide sur les terrains à Baptiste, Sam et Romain.
Cognac pointe actuellement à l’avant dernière place du classement. Après 4 matchs, ces derniers n’ont pas encore connu les joies de la victoire en championnat. A domicile, ces derniers se sont inclinés contre Trélissac (0-1) et ont partagé les points à deux reprises, contre Mussidan Saint-Médard (2-2), puis Panazol (1-1). A l’extérieur, les cognacais se sont inclinés chez les voisins samistes sur le score de 3 buts à 0. Nul doute que les charentais souhaiteront débloquer leur compteur victoire et se relancer dans ce championnat en remportant leur 1ère victoire à domicile.
Ce match sera disponible en live sur notre site internet.
Date : samedi 5 novembre à 19H00
Lieu : STADE CLAUDE BOUÉ – Rue des Groies – 16100 CHATEAUBERNARD
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de notre R1 en déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée de championnat...
En savoir plusAvant de déplacement à Boulazac pour le compte de la 11ème journée, rencontre avec Daniel Jurado.
En savoir plusNotre équipe fanion se relance en championnat en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Trélissac pour la 7ème journée...
En savoir plusAuteure d'une prestation compliquée, notre équipe fanion est éliminée au 7ème tour par l'équipe de Beaumont Saint-Cyr (1-0)...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion en déplacement à Beaumont Saint-Cyr pour le 7ème tour de la coupe de France...
En savoir plusAvant le déplacement à Beaumont pour le 7ème tour de la coupe de France, rencontre avec le capitaine de notre équipe fanion.
En savoir plus