Après la défaite du week-end dernier à Biganos (3-1), nos Verts souhaitent rebondir dès ce week-end contre les Portes entre 2 Mers. Comme le soulignait le coach Frank Dechaume après le match, cette défaite ne doit pas amener à tout remettre en question. En revanche, une grosse réaction est attendue du côté de Cruchon aussi bien sur le plan footballistique que sur l’aspect d’esprit, 2 éléments qui ont fait cruellement défaut la semaine dernière. Pour leur 2ème match de l’année à domicile, notre équipe fanion a une belle occasion d’enfin lancer sa saison…
Rencontre avec notre milieu de terrain, Quentin Valadié.
L’interview
Que vous a-t-il manqué au match précédent ?
Il nous a manqué beaucoup de choses sur le match précédent. On n’a pas été l’équipe que l’on a l’habitude d’être et qu’on aime être. On n’a pas montré une bonne image que ce soit au niveau de l’état d’esprit, de l’engagement ou de la combattivité. En plus, nous avons été en dessous de ce que nous sommes capables de faire que ce soit offensivement ou défensivement.
Cette défaite est-elle inquiétante ?
Je ne pense pas que ce soit inquiétant, on est seulement à la 2eme journée, le championnat est très long. On est un groupe mature qui est capable de se remettre en question et qui a prouvé qu’il était capable de réagir quand il le fallait. On a bien débriefé ce match dans un premier temps et ensuite on s’est tous remis au travail, de la manière la plus sérieuse et engagée possible afin d’avancer tous ensemble. C’était peut-être notre meilleure semaine d’entraînement depuis le début de la préparation. C’est la preuve que tout le monde a compris le message et est prêt à réagir.
Quel(s) est/sont le(s) objectif(s) du match de demain ?
L’objectif c’est d’abord de montrer une autre image parce que c’était pas nous à Biganos et ce n’est pas ce qu’on veut renvoyer. Ensuite, c’est de gagner et avec la manière si possible. Mais l’objectif, c’est vraiment de lancer enfin notre saison en gagnant à domicile !
Sur quoi allez-vous vous appuyer pour reporter ce match ?
Il faut qu’on s’appuie sur des choses qui ont fait notre force, retrouver un état d’esprit irréprochable où tout le monde court et s’arrache pour l’équipe. Après il faudra qu’on soit solide défensivement comme lors du premier match, c’était un gros point fort l’an dernier, on sait que l’on doit être une des meilleurs défenses pour être en haut et essayer de remplir nos objectifs. Offensivement, il faut qu’on soit entreprenant, qu’on est envi de marquer des buts, tout ne sera pas parfait parce qu’on a encore besoin de créer des automatismes mais on doit mettre de la volonté et de la détermination dans tout ce que l’on va entreprendre.
Peut-on dire que tout autre résultat qu’une victoire serait problématique et vous plongerez dans le doute ?
Je n’ai pas trop envie de penser à cela. Après notre défaite, on espère tous gagner pour rebondir et repartir de suite de l’avant vers quelque chose de positif. A la vue de notre semaine, cela se ressent qu’aucun joueur de l’équipe ainsi que les membres du staff n’envisagent de perdre ce match, on est tous convaincu qu’on va réagir, à nous maintenant de mettre tous les ingrédients !
Un dernier mot ?
Venez nombreux nous encourager à Cruchon, on en a besoin en ce début de saison ! Lançons une série de victoire dès ce week-end tous ensemble avant d’attaquer la parenthèse coupe de France le week-end prochain !
Le match en live
Ce match sera disponible en live sur notre site internet à partir de 17H00.
Le coup d’envoi sera donné samedi 7 Septembre à 19H00 au stade Cruchon.