Après seulement une petite semaine d’entraînements, notre équipe féminine, qui évolue en R1, disputait hier soir son premier match amical contre la D1 féminine des Girondins de Bordeaux… rien que ça ! Bien sûr, l’écart de niveau était important sur le papier, mais il était aussi physique. Les Bordelaises en étaient à leur quatrième match amical, alors que les Arlacaises n’ont repris que la semaine dernière. Mais les joueuses d’Anthony Vigneron ont tout donné et ont fait bonne figure malgré un score final très salé : 0-11.
Les visiteuses ont rapidement pris le match à leur compte en inscrivant quatre buts dans le premier quart d’heure. C’est à ce moment-là que nos joueuses parviennent à stabiliser le score et à mettre un peu plus le pied sur le ballon. Mais les Girondines parviennent tout de même à enfoncer le clou pour mener 6-0 à la pause. En seconde période, le rythme est moins intense, Arlac s’applique, mais Bordeaux continue de dominer les débats et inscrit deux buts en deux minutes à l’heure de jeu. Bien heureuses aussi de voir trois tentatives adverses s’écraser sur la barre transversale, nos Mérignacaises ne peuvent rien faire et encaissent trois buts de plus pour un score final de 11 buts à 0. Bravo tout de même à nos joueuses pour la combativité dont elles ont fait preuve, ce match leur permettra de grandir et constitue une bonne base de travail ! Nous tenons aussi à remercier le FCGB pour leurs marques de sympathie sur les réseaux sociaux !
Un grand merci à @fcemarlac pour l’accueil. On vous souhaite une belle saison ! #FCEMAFCGB
— FCGB Féminines (@fcgbgirls) August 14, 2019
Il faut également préciser que @fcemarlac évoluera en R1 cette saison. L’écart est donc logique entre les deux équipes. Malgré tout, les filles de @fcemarlac jouent le jeu et se battent ! #FCEMAFCGB https://t.co/KxmlVi9Qag
— FCGB Féminines (@fcgbgirls) August 14, 2019
Je suis plutôt satisfait de l’ensemble du match. Il n’y avait pas photo sur la différence de niveau entre les deux équipes et c’est plutôt logique que les girondines dominent la rencontre, mais j’ai apprécié les réactions de nos Arlacaises qui n’ont rien lâché et ont recherché à montrer une bonne opposition. Pour un premier match amical c’était plutôt satisfaisant.
Equipe de départ (4-2-3-1) : Rouaix – Prevost, Chastel, Ducasse, Castello – Feillard, Crouzet – Serna, Bosch-Cartagena, Ruchaud – Berthier
Sur le banc : Dervout, Martin, Coret, Vuittou, Labadie, Le Formal, Cardoso, Sarrazin, Lhomme
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la deuxième recrue de notre R1F : Chloé GENESTE !
En savoir plusDécouvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plus