Les hommes d’Antoine VERGES se déplaçaient à Bayonne ce week-end pour y affronter l’Aviron, deuxième du championnat.
Malheureusement, ces derniers se sont inclinés au terme d’un match qu’ils ne doivent pourtant pas perdre…
Tout commence pourtant très bien dans ce match pour les coéquipiers de Girard DESIREE. L’attaquant se présente seul devant le portier basque au bout de seulement deux minutes de jeu, mais il perd son face à face. Les Arlacais, bien organisés en 3-5-2, gênent considérablement les Bayonnais qui n’y arrivent pas. Ce même Girard DESIREE est de nouveau à la réception d’un beau centre de Kevin MACHADO, mais là encore, le gardien adverse devance notre attaquant et éloigne le danger. La mi-temps est atteinte sur le score de 0-0.
Pour cette deuxième période, ce sont les locaux qui parviennent à se créer la première occasion, mais la frappe de l’attaquant n’inquiète pas De Jesus MPUTU. Ce sont alors nos joueurs qui ont la plus grosse occasion du match avec Adrian SAHIBEDDINE qui reçoit un ballon dans la surface, mais ce dernier frappe trop fort et le ballon passe au-dessus ! Les Arlacais dominent le début de cette deuxième mi-temps mais malheureusement, dans leur temps fort, ils concèdent l’ouverture du score aux Basques qui n’en demandaient pas tant… Nos Verts tentent de pousser pour revenir et assiègent le but adverse. Comme si la tâche n’était pas assez compliquée, Kevin MACHADO doit sortir sur blessure et nos arlacais doivent finir le match à 10 contre 11, le coach ayant déjà effectué ses trois changements. Bayonne défend vaillamment son but d’avance et procède en contres. Et sur l’un d’eux, ils alourdissent le score en marquant un deuxième but (anecdotique) dans le temps additionnel…
Le résultat de ce match est vraiment cruel, les hommes d’Antoine VERGES sont dans une situation compliquée, mais il ne faut pas oublier que Bayonne est deuxième du championnat. Qui plus est, un match nul voire une victoire en terre basque n’aurait pas été illogique. Nos joueurs ont su faire jeu égal avec leur adversaire du jour, c’est ce qu’il faut retenir pour la suite et garder le même état d’esprit. Travail et détermination doivent être les mots d’ordre pour la suite, la roue va forcément finir par tourner !
C’est un match dont nous sortons affectés psychologiquement ! Nous faisons un bon match avec de la qualité dans le jeu, des occasions mais on ne marque pas… au contraire de notre adversaire qui lui, le fait. Nous allons travailler pour que cela tourne dans le bon sens, il ne manque vraiment pas grand chose. Nous ne lâcherons rien jusqu’au bout.
Malgré la défaite, je pense que nous avons fait un bon match. Nous aurions pu mais surtout dû ouvrir le score. Mais nous avons manqué d’efficacité des deux côtés du terrain. Le contenu de nos derniers matchs est bon, donc nous allons poursuivre nos efforts pour nous en sortir. Il faut pour cela que nous soyons plus efficaces !
Le classement est très serré. Nous jouons bien, mais malheureusement, dans les zones de vérité, nous manquons de réalisme. Nous avons des occasions nettes pour tuer le match mais nous ne le faisons pas. Pour le moment, cela tourne contre nous. Il faut continuer dans cette voie, le travail finit toujours par payer !
Lieu : Stade Didier DESCHAMPS (Bayone)
Arbitres : M. GRATIANNE Gaël, assisté de M. DRIOUACH Khalid et M. RIBEIRO Antonio
Score : 2-0 (0-0 MT)
Cartons : Camara à Bayonne (91′), Désirée (68′) à Arlac
Bayonne : Bouet – Hitte – Haure (Escarpit 52′) – Chort – Baudin – Calogine – Camara – Baptista – Laplace Palette – Dos Santos (Hirigoyen 56′) – Beltran (Fadiaga 75′)
Arlac : Mputu – Brionne – Lavie – Kokassa (cap) – Ramé – Fleury (Nkounkou 69′) – Machado – Blonbou (Juaneda 60′) – Rafa (Benkheira 60′) – Désirée – Sahibeddine
Prochain match : réception d’Anglet le dimanche 9 février à 14h30 (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus