La section féminine regroupe cette année 131 licenciées :

 

– 29 licenciées de U6F à U11F : nombre en constante augmentation toutes les licences n’ont pas encore été renouvelées, de plus les jeunes licenciées vont continuer à s’inscrire jusqu’aux vacances de toussaint : ce nombre devrait être doublé.
– 22 licenciées de U12F à U15F :  même chose pour cette catégorie d’âge.
– 38 licenciées U16F-U17F-U18F
– 42 licenciées seniors.

 

Ce nombre n’est pas définitif : tous les renouvellements ne sont pas encore validés et des joueuses vont encore arriver en particulier chez les jeunes. Nous terminons les saisons (depuis 3 saisons) avec 140 à 150 licenciées féminines.

 

Les différentes équipes :

 

– 1 groupe U6F-U9F nous faisons environ 2 équipes de 5 chaque année.
– 1 groupe U10F-U11F : 1 équipe dans les plateaux U10-U11 du District
– 1 groupe U12-U13F : 1 équipe dans le championnat U12F-U13F féminin
– 1 groupe U14-U15F : 1 équipe dans le championnat U15F féminin
– 2 groupes U18F : 2 équipes en championnat régional à 11
– 2 groupe seniors : 2 équipes à 11 en national (Division 2) et régional (R2)

 
 
 

Depuis plusieurs saisons, le club poursuit son travail sur la formation et la structuration et ma nomination, au poste de Responsable Technique Jeunes Féminines devrait permettre de coordonner l’ensemble des catégories jeunes. Mon rôle est également de permettre au club de se développer et d’accroître la formation de nos jeunes joueuses. Mon arrivée au sein du club marque une nouvelle direction de mon engagement auprès des féminines, joueuse depuis l’âge de mes 5 ans et éducatrice depuis plus de 20 ans, je suis attachée à la transmission de ma passion, avec certaines valeurs qui me sont chères depuis longtemps. Je n’ai pas connu beaucoup de club en tant que joueuse (5 sur 37 ans de pratique) et c’est de même en tant qu’éducatrice, je m’attache à travailler sur du long terme. Le Projet sportif du club au niveau des jeunes est clair : augmenter le niveau de jeu des joueuses, avoir les équipes de jeunes au plus haut niveau de leur pratique, permettre à nos joueuses issues de notre formation d’alimenter nos différentes équipes seniors.

Natacha BERTON (RTJ) –