Le club s’apprête à jouer ce dimanche le match le plus important de son histoire en coupe de France : un 8ème tour. Du jamais vu à CRUCHON !
Mais, au sein de nos Écureuils, certains joueurs ont déjà atteint ce stade de la compétition et même plus…
Avant cela, il est bon de rappeler, qu’il y a trois ans, les hommes d’Antoine VERGES avaient atteint le 7ème tour et étaient tombés contre Tarbes (évoluant alors en N2). Ainsi, Marc RAFA et ses coéquipiers avaient déjà pris part à un 7ème tour, tout comme Camus CAMARA avec Saint-Médard en Jalles. Les coachs ne sont pas en reste non plus puisqu’Antoine VERGES et Clève KOKASSA, alors joueurs du club voisin du SAM, avaient atteint ce 7ème tour et s’étaient inclinés au Poiré-Sur-Vie (5-0).
Aujourd’hui, ils sont trois dans l’effectif à avoir connu l’adrénaline des tours plus lointains de cette compétition.
Johan BLONBOU, alors joueur du CA Bastia, avait connu un 8ème tour contre l’ES Vallières (DHR) pour une victoire 2 buts à 0. Ce dernier a ensuite affronté le Sporting Club de Bastia en 32ème de finale pour un derby corse explosif avec une victoire à la clé sur le même score (2-0). Malheureusement, les 16èmes de finale lui seront fatales (élimination contre Brest 3 buts à 1).
Ensuite, mentions spéciales pour nos deux latéraux Clément BARBE et Kevin MACHADO.
Clément et le Stade Montois avaient réussi l’exploit de jouer un 16ème de finale en éliminant Anglet au 8ème tour. Il a aussi joué d’autres 8èmes tours en rencontrant notamment des formations professionnelles comme Châteauroux (L2) pour une qualification ou encore comme Niort (L2) pour une élimination.
Enfin, Kevin avait lui atteint plusieurs fois ce stade de la compétition. Avec Limoges alors en CFA2, il a notamment éliminé en 32èmes de finale, l’équipe de Boulogne sur Mer (L2) devant plus de 7000 spectateurs (1-0) avant de malheureusement chuter en 16ème contre Drancy (CFA). Notre défenseur a aussi joué un autre 32ème contre l’Olympique Lyonnais de Bruno GENESIO, pour une lourde élimination (7-0).
Nul doute que ces joueurs mettront leur expérience de ces rencontres au profit de leurs coéquipiers pour, espérons-le, passer l’obstacle poitevin et atteindre les 32ème de finale !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus