Après un début de saison parfait, ponctué de deux victoires en championnat et une victoire en coupe de France, Assia BENALLOU et ses coéquipières abordent leur nouvelle échéance, le FC Gradignan dimanche à Cruchon, avec envie et détermination.
La milieu de terrain est arrivée au club en juin après l’annonce de la suppression de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux. « Le directeur sportif de l’époque nous a convoquées et nous a annoncées que l’équipe allait être supprimée. Nous avons toutes été très surprises par rapport à cette décision inattendue. Certaines de mes coéquipières étaient venues sur Bordeaux avec un projet professionnel et sportif, du jour au lendemain, tout tombait à l’eau… Personnellement, j’étais déçue, c’est surtout le côté affectif qui a été compliqué à gérer… »
En effet, Assia évoluait aux Girondins depuis sept années, et auparavant à Blanquefort, elle a donc effectué toutes ses gammes dans le même environnement. « Finalement, avec le recul, je pense que cette décision a eu des conséquences positives sur moi. Toute seule, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de partir, de sortir de ma zone de confort… Cela m’a permis de me remettre en question, au final ce fut un mal pour un bien. » Suite à cette annonce, le coach alors en place, Jean Yves de Blasis joue les intermédiaires entre certaines de ses joueuses et le FCEMA. « Le coach a contacté les dirigeants d’Arlac, je suis venue faire des entraînements, des oppositions. Cela s’est bien passé et j’ai signé ici. »
Mais Assia ne venait pas en terrain inconnu puisqu’elle connaissait déjà pas mal de joueuses du club, championnes de France et d’Europe universitaire avec elle en juin dernier. Finalement, elle ne retient que du positif de son passage aux Girondins. « J’ai pu réaliser deux matchs amicaux avec la D1 des Girondines. Aussi, le coach de la D1, Patrice LAIR, venait nous voir jouer à de nombreuses occasions, je trouvais cela bien car cela montrait de la considération pour nous. Physiquement, il y a une grosse différence entre la D1 et la R1 ! Cela m’a montré que je devais encore plus travailler. »
Le travail, notre nouvelle milieu de terrain n’en a pas peur, bien au contraire. « Mon intégration a été super ! Maintenant, je repars de zéro, je souhaite faire mes preuves, gagner ma place et ne surtout pas rester sur mes acquis ! » De bon augure avant un match difficile ce week-end à Cruchon, contre le voisin gradignanais. « Il s’agit d’un match très attendu ici ! Les filles sont prêtes et déterminées pour prendre les trois points dans ce match. Je me mets au même degré de motivation que mes coéquipières. » Pour conclure, notre étudiante en STAPS L1 rayonne dans sa nouvelle vie : « Je suis très contente et heureuse. J’espère que notre objectif va se réaliser, j’ai beaucoup confiance en cette équipe ! »
Gradignan a débuté sa saison par une victoire 10 buts à 0 contre le BEC en coupe de France. En championnat, le voisin a enchaîné deux matchs nuls, un premier en déplacement à Limoges (1-1) et un second lors de la réception de Bassens (1-1). Nul doute que nos adversaires souhaiteront redresser la barre, car elles nourrissent elles-aussi des ambitions élevées dans ce championnat…
Le hasard du calendrier fait que la semaine prochaine, Assia et ses coéquipières rejoueront contre Gradignan, mais à l’extérieur ce coup-ci dans le cadre de la coupe de France.
En attendant, rendez-vous dimanche au stade Cruchon, à partir de 15H00 pour suivre cette 3ème journée de championnat !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Arlac retrouve la victoire en championnat et recolle à la première place !
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion en déplacement à Trélissac pour la 18ème journée de championnat.
En savoir plusNos féminines se déplacent à Trélissac pour la 18ème journée de championnat !
En savoir plusÀ l'occasion du 4ème tour de coupe d'Aquitaine, nos féminines s'imposent contre l'Aviron Bayonnais (7-0) !
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion féminine et l'Aviron Bayonnais pour le 4ème tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine Féminine.
En savoir plusNotre défenseure Caroline CASTELLO répond à nos questions avant le match de coupe.
En savoir plus