Nos U9 à l'épreuve de la Toulouse Street Cup

18 Feb 2026

Le week-end dernier, nos jeunes pousses de la catégorie U9 ont pris la direction de la Haute-Garonne pour participer à la Toulouse Street Cup. Un tournoi initialement prévu en format mixte (foot à 8 et Futsal), mais qui, en raison des intempéries, s’est finalement disputé exclusivement en Futsal.

L’objectif pour le club était ambitieux comme l'explique les coachs Luca Bigliardi et Samy Loiseau :

« Nous voulions confronter nos petits aux meilleures équipes d’autres régions pour jauger notre niveau et emmagasiner de l'expérience. »

Une entame exigeante et une belle réaction

L'apprentissage du haut niveau a été immédiat. Le début de tournoi s'est avéré complexe avec des défaites face à l'AS Muret (3e du tournoi), Balma et l'Atlas La Paillade.

Cependant, nos U9 ont montré qu'ils avaient du caractère. Le staff souligne cette force mentale :

« Malgré un début difficile, nous avons vu une très belle réaction du groupe avec une victoire pleine d'envie face à l’AS La Faourette. C'est cet état d'esprit que nous voulons voir. »

Un quart de finale face au TéFéCé

Le moment fort du tournoi restera ce quart de finale contre le Toulouse Football Club. Nos petits ont tenu tête aux Toulousains pendant 8 minutes avant de céder et d'encaisser trois buts coup sur coup.

Lors des matchs de classement, le contenu est monté d'un cran :

« Nous avons élevé notre niveau de jeu. Malheureusement, malgré une grosse domination dans le jeu, le manque de finition nous coûte cher avec une défaite 4-2, puis une décision cruelle aux tirs au but. »

Un bilan riche d'enseignements

Le club et les éducateurs tirent un bilan très constructif de cette 8e place :

« Nous terminons 8es, avec beaucoup d’enseignements à retenir. Le contenu produit sur la fin du tournoi est très encourageant pour la suite de la saison. »

Le club tient à adresser un grand merci à Abdel pour l’organisation parfaite et son accompagnement tout au long de ce tournoi.

Un grand merci également aux coachs Luca Bigliardi et Samy Loiseau pour leur implication et leur sérieux.

Retour aux actus