
C'était le retour du championnat pour notre équipe fanion féminine ce week-end sur le terrain de Talence. Et pour ce premier match officiel de l'année, les joueuses d'Ibrahim Adjou ont livré une belle prestation en s'imposant 0-3. Sephora Certain a ouvert le score en première période et même si les Vertes auraient pu enfoncer le clou, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-1. Durant le deuxième acte, nos joueuses accélèrent et Emma Lix inscrit deux buts pour porter le score final à 0-3.
Cette 8ème victoire de la saison en championnat permet aux Arlacaises de conserver leur première place avec deux points d'avance sur Bergerac, qui doit tout de même rattraper un match en retard. Prochain match le dimanche 25 janvier à domicile à 15h contre Anglet.
La déclaration du coach Adjou :
Première victoire de 2026 à l’extérieur, et surtout une reprise dans la continuité de ce que nous avions construit fin 2025. L’objectif était clair : rester sur notre dynamique et garder le rythme des victoires après la trêve, message que les joueuses ont très bien intégré.
Je tiens avant tout à féliciter mes joueuses. Ce résultat est le fruit de leur travail, de leur sérieux et de leur engagement.
Le travail continue, nous avançons match par match, avec l’envie de progresser et de prendre du plaisir à nous améliorer collectivement.
Je remercie également les responsables du club pour leur confiance, essentielle pour continuer à faire avancer ce projet et permettre à ce groupe de progresser dans la continuité.
Photo © Charlotte Serna