Quand un derby en appelle un autre… Victorieuses le week-end dernier contre Eysines (2-0), les joueuses d’Anthony Vigneron disputent ce dimanche la 9ème journée du championnat sur la pelouse d’une autre équipe girondine, le Stade Bordelais.
On ne cesse de le répéter, mais nos Arlacaises sont en pleine forme cette saison. Actuellement sur une série de six victoires consécutives en sept matchs, nos Vertes occupent depuis le week-end dernier la première place du classement (en attendant que chaque équipe dispute son ou ses match(s) en retard. Une place de leader qui vient récompenser leur excellent début de saison, mais elles peuvent aussi remercier… le Stade Bordelais !
Les Lionnes, en allant faire match nul chez l’ASMUR le week-end dernier, ont permis à Arlac de monter sur la première marche du podium. Mais pas de pitié dimanche, il faudra l’emporter pour rester en tête et maintenir la pression sur les poursuivantes. Marion Prévost et ses coéquipières ne doivent en effet perdre aucun point pour espérer être bien placées une fois le classement mis à jour.
On aborde ce match comme tous les autres matchs de la saison, avec rigueur et sérieux. C’est un match important comme le reste de la saison, pour nous il n’y a pas de petites équipes, tout le monde est logé à la même enseigne. Sachant que le Stade a fait le nul contre notre premier rival et « notre bête noire » l’ASMUR, on est encore plus méfiantes. Ce sont des matchs pièges qu’il ne faut pas prendre à la rigolade. L’an dernier, le Stade avait une bonne dynamique, un peu affaibli cette année, mais je pense qu’elles veulent faire partie de la R1 élite, donc cela reste un concurrent de taille pour nous. Nous restons solidaires et appliquées, comme depuis le début, assidues et impliquées pour parvenir à nos objectifs. On est sur une bonne dynamique, il ne faut pas lâcher maintenant, les filles le savent et travaillent dur pour y parvenir.
7ème au classement, le Stade Bordelais réalise un début de saison « mi figue mi raison » avec deux victoires, trois matchs nuls et trois défaites. Cette formation reste cependant sur un résultat intéressant, un match nul sur la pelouse du leader Mazeres : 3-3 la semaine dernière. Avant cela, les Stadistes s’étaient inclinées à Eysines (3-2). Mais il est important de noter que cette équipe reste sur des résultats très serrés : 2-2 face aux Girondins de Bordeaux, 2-3 contre Trélissac ou encore 3-3 contre Libourne. Attention aux Lionnes qui auront leur mot à dire dans cette confrontation face à nos Ecureuils.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Dimanche 8 décembre à 13h
LIEU : Stade C. Martin-Ferdinand Moreau – 63 Rue Du Professeur Villemin – 33300 Bordeaux
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Agathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusSuivez le quart de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine entre notre équipe fanion féminine et Bassens...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plus