À presque mi-saison, le coach de notre équipe fanion masculine, Yassine AZAHAF revient sur ces 6 premiers mois et se projette sur la deuxième partie de saison.
Le groupe est réceptif et motivé. Je suis satisfait du développement du projet de jeu. Malheureusement, les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur de nos espérances pour la raison suivante : les blessures. J’ai utilisé plus de 25 joueurs en 10 journées de championnat. Nous avons malgré tout l’une des meilleures attaques de la poule. Par contre, nous faisons partie des pires défenses du championnat. Le football est une question d’équilibre et ces statistiques prouvent que nous ne respectons pas cela sur cette première partie.
Je suis très heureux de ces 6 premiers mois. J’ai réussi très rapidement à trouver ma place parce que je suis tout simplement très bien entouré. Je me sens très bien. Donc déjà un grand merci à tout ceux qui m’accompagnent de près ou de loin afin que je sois dans les meilleures conditions pour faire mon travail. Le club a un fort potentiel. Le challenge est excitant.
Je ne veux pas citer un match en particulier tellement ils sont nombreux. Comment peut-on marquer 4 buts dans un match et rentrer avec une défaite ? Comment peut-on mener 2-0 et encaisser deux buts dans les 5 dernières minutes du match ? Je ne vais pas tous les citer mais on n’est vraiment pas à notre place. Beaucoup de scénarios de match ont été une parodie du football. Au-delà des blessés, il y a quand même un problème de mentalité. Faire de la performance, c’est avoir le souci du détail et pour ça, il faut être éduqué à cela. Nous sommes en construction et la deuxième partie de saison s’annonce passionnante.
Je suis satisfait de notre effectif quand il est au complet.
Les recrues vont être nos joueurs blessés qui ont été écartés longuement des terrains ! C’est une nouvelle saison qui démarre. Je nous vois réaliser de belles choses pour la suite.
Le prochain match de championnat aura lieu dimanche 15 janvier à 15H00 avec la réception du Stade Saint-Médardais.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus