La coupe de France est de sortie ce week-end à Cruchon ! Et pour l’occasion, nous aurons droit à un match de gala entre notre équipe fanion masculine et les lions du Stade Bordelais.
Les deux équipes font un début de saison parfait en championnat. En effet, les joueurs d’Alex TORRES sont solides leaders de leur poule de National 3 avec 4 victoires en 4 matchs : 13 buts marqués pour 1 seul encaissé. Pour Antoine VERGES, le bilan est moins flatteur mais tout aussi efficace : 2 victoires en 2 matchs (4 buts marqués pour un seul encaissé). Une de ces deux équipes subira donc sa première défaite de la saison ce dimanche à Cruchon, en espérant bien entendu que cela soit nos adversaires ! En attendant, Antoine VERGES pourra compter sur le retour en forme de Nathan Bouchon, longtemps absent la saison passée.
La saison dernière a été très compliquée sur le plan individuel car après deux mois prometteurs, j’ai été éloigné des terrains pendant six mois à cause d’une pubalgie. J’étais prêt à faire mon retour en mars, mais la crise sanitaire que nous traversons a encore repoussé l’échéance. Sur le plan collectif, l’équipe avait des difficultés à gagner les matchs d’où notre position au classement, le fait de ne pas pouvoir essayer de les aider dans ces moments difficiles fut très frustrant pour moi. J’ai continué les soins chez les kynés tout l’été pour essayer de revenir en forme cette saison et laisser ces soucis physiques derrière moi.
Aujourd’hui le milieu de terrain se sent très bien et a pu retrouver les terrains :
J’ai travaillé dur pour revenir en forme et essayer de faire la saison la plus complète possible. Ma blessure me laisse tranquille depuis le début de saison, je sens qu’il faut que je récupère encore un peu de la masse musculaire perdue au niveau des jambes. J’essaye d’être encore plus assidu sur les séances d’étirements, ça a l’air de porter ses fruits pour le moment.
Il revient également sur le très bon début de saison de notre équipe fanion masculine :
D’un point de vue mathématique, nous réalisons un début de championnat parfait car nous avons gagné tout nos matchs depuis le début de saison.
La dynamique est excellente, le groupe vit bien et les nouvelles recrues se sont parfaitement intégrées. L’environnement autour de l’équipe est très bon. Le staff ainsi que le club essaient toujours de nous mettre dans les meilleures dispositions.
Sur le plan du jeu, nous avons encore beaucoup de choses à améliorer face à de nouveaux adversaires, dans un championnat que nous découvrons.
Comme l’ensemble du Club, Nathan et l’équipe sont très impatients d’être à dimanche pour ce match de gala en Coupe de France :
Nous jouerons contre une très bonne équipe, qui réalise un début de saison impressionnant dans le championnat de N3. C’est un match que nous allons prendre très au sérieux, dans lequel il ne faudra pas se rater, car contre ce genre d’équipe les erreurs se paient souvent « cash ». Nous nous attendons à une grosse intensité dans les duels et sommes déterminés à livrer une prestation solide. La qualification pour le prochain tour passera forcément par une grande solidarité et une grande générosité. C’est pour jouer ce genre de gros match que nous jouons au foot, nous y sommes préparés et nous ferons notre maximum pour le montrer à notre public dimanche.
Enfin, il termine par évoquer ses objectifs :
Sur un plan plus personnel, l’objectif cette année est de pouvoir débuter et enchaîner le plus de match possible afin d’aider au mieux mon équipe. Quand je suis sur le terrain, je me donne toujours à fond. Je souhaite être plus encore plus efficace dans les 30 derniers mètres en créant un maximum d’opportunités pour mon équipe. Collectivement, nous visons les premières places et verrons à quel niveau situer plus précisément nos ambitions après la trêve.
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Dimanche 18 Octobre à 15h00
LIEU : Stade CRUCHON – Avenue Bon Air – 33700 MERIGNAC
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Avant la réception de Feytiat, rencontre avec le coach arlacais !
En savoir plusBon rétablissement à Maxence LEGENTIL, gravement blessé à la cheville contre Lormont...
En savoir plusLes hommes de Frank DECHAUME ont retrouvé la victoire face à Brive...
En savoir plusSuivez le live de la 8ème journée de championnat entre notre équipe fanion et l'ESA Brive...
En savoir plusRencontre avec le capitaine arlacais avant la réception de Brive pour la 7ème journée de championnat...
En savoir plusRetour sur le match nul de notre équipe fanion masculine à Lormont.
En savoir plus