Il aura fallu aller jusqu’aux tirs au but, mais la qualification est belle ! et surtout méritée !!!
Hier, au stade Cruchon, sous un beau soleil et devant un public nombreux, les hommes d’Antoine Vergès ont fait tomber le Stade Bordelais afin de se qualifier pour le 6ème tour de la Coupe de France !
Au score final, comme à la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos. Malgré une domination arlacaise mais qui ne se concrétise pas, ce sont les Stadistes qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Sullivan Martinet (14′). Mais nos Verts, qui jouaient en blanc pour l’occasion, conservent leur rythme et continuent leurs offensives. Ils seront récompensés à la 32ème minute, lorsque Louis Beddouri, ancien du Stade Bordelais, égalise de la tête.
En deuxième mi-temps, les occasions sont pour Arlac. Comme sur le coup franc de Clément Fleury où Girard Désirée ne cadre pas sa tête ou sur la reprise de Marc Rafa au second poteau, après un coup franc de Pierrick Deganello, qui fait passer un petite frayeur chez les spectateurs. Mais rien n’y fait et ce seront les tirs aux buts qui départageront les deux formations.
Si le premier tir, par Kenny Mavuba, est arrêté, les Mérignacais feront ensuite un sans faute, grâce notamment à un arrêt de Clément Delrieu, héroïque au tour précédent sur cet exercice à Lanton. Girard Désirée s’élance pour le dernier et envoie les siens au 6ème tour de la compétition !
On est contents, parce que je pense que c’est mérité ! On a mis des choses en place qui ont été respectées, il y a des jours comme ça où tout se passe bien et c’est tombé sur nous aujourd’hui, tant mieux ! On élimine une belle équipe. J’étais un peu déçu d’aller aux pénaltys, parce que si on avait été éliminés comme ça, on aurait pris un coup sur la tête après un match comme celui-là. Mais c’est l’inverse, ça rajoute de l’euphorie ! L’équipe a du potentiel, j’espère que cela va être le point de départ d’une vraie équipe et d’une belle saison !
Lieu : Stade Cruchon
Arbitres : M. Zitouni assisté de M. Destruhaut et M. Ibanez
Score : 1-1, 4 TAB 3 (1-1 MT)
Buts : Beddouri (32′) pour Arlac ; Martinet (14′) pour le Stade Bordelais
Cartons : Camara (75′) pour Arlac
Arlac : Delrieu, Fleury, Herbert, Brionne, Machado, Mavuba, Blonbou (Deganello, 78′), Rafa (cap), Désirée, Bouchon (Juaneda, 81′), Beddouri (Camara, 68′)
Stade Bordelais : Loustallot, Pinol, Nabab (Omayer, 24′, Blasco, 61′), Rios, Abonckelet, Bellune, Dario (Dia, 76′), Chevalier, Ciganda, Martinet, Seck (cap)
Prochain match en championnat : déplacement à Marmande le samedi 24 octobre, coup d’envoi à 20h (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur la belle victoire contre les Portes entre 2 Mers (4-1) pour la 3ème journée de championnat.
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion masculine et les Portes entre 2 Mers pour le compte de la 2ème journée de championnat...
En savoir plusRencontre avec notre milieu de terrain avant la 3ème journée de championnat contre les Portes Entre 2 Mers...
En savoir plusRetour sur la défaite de notre équipe fanion à Biganos (3-1) dans le cadre de la 2ème journée de championnat...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion masculine en déplacement à Biganos pour le compte de la 2ème journée de championnat...
En savoir plusAvant un déplacement à Biganos pour la 2ème journée de championnat, rencontre avec notre latéral droit...
En savoir plus