Au lendemain de l’élimination en coupe de France, les regrets sont bien sûr présents.
Mais quel beau parcours de nos Écureuils, qui sont parvenus à se hisser jusqu’à un 8ème tour historique pour le club ! Hier face au Stade Poitevin, les hommes d’Antoine VERGES ont disputé un match inédit et auraient même pu rêver de continuer l’aventure.
Sur le terrain, la division d’écart ne s’est pas vue. Bien que cueillis à froid dès la 9ème minute par Jordan CUVIER, nos joueurs se sont montrés à la hauteur de l’événement et se sont créés un grand nombre d’occasions. Si bien que l’égalisation de Louis BEDDOURI arrive logiquement (29′).
Seulement, la deuxième mi-temps fût plus difficile. Les Arlacais encaissent de nouveau un but rapide par Benoit BISSON(49′) et 10 minutes plus tard, Louis BEDDOURI ne transforme pas son pénalty (59′).
Les Poitevins vont alors accélérer et concrétiser leurs occasions avec Jordan CUVIER qui marque deux buts presque coup sur coup (70′ et 76′) pour s’offrir un triplé et porter le score à 4 buts à 1 pour son équipe. Le FCEMA quitte la coupe de France la tête basse, en ressassant peut-être ses nombreuses occasions, mais aussi avec fierté quand on regarde le parcours effectué.
Le foot s’arrête à nouveau sur le complexe du stade Cruchon en attendant, peut-être, des nouvelles pour une éventuelle reprise…
Antoine, tu souhaitais qu’il y ait match contre Poitiers, que ce ne soit pas facile, es-tu satisfait par rapport à ce premier objectif ?
Je suis satisfait de notre prestation. Il y a bien eu match, c’est ce que je souhaitais. Cela n’a pas été facile pour eux de nous éliminer même si le score final est lourd !
Quel a été ton premier mot à tes joueurs en rentrant dans le vestiaire ?
J’ai félicité mes joueurs pour leur prestation et les ai aussi remerciés car leur attitude a été exemplaire sur ce parcours en Coupe de France.
As-tu des regrets sur ce match ? Que vous a-t-il manqué ?
J’ai des regrets, c’est certain ! J’aurai aimé voir la suite du match si on avait marqué notre penalty pour revenir à 2-2. Mon petit doigt me dit que cela n’aurait pas été la même physionomie de match par la suite. Malheureusement, c’est ainsi…
Quelle est la suite pour vous maintenant ?
A l’heure actuelle, nous ne savons rien pour la saison en cours. Je vais laisser digérer un peu, puis je ferai ensuite le point avec mon staff pour voir comment on s’organise pour la suite.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus