Après une série de 4 victoires en 4 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Célia LONGEAUD et ses coéquipières confirment leur position chaque week-end.
Originaire de Dordogne, Célia a pratiqué le football dans sa région de ses 12 ans jusqu’à ses 15 ans. Elle a ensuite intégré la section sportive du lycée Fernand Daguin à Mérignac et s’est engagée en parallèle avec les U19 nationaux du FC Girondins de Bordeaux. Par la suite, elle a pu intégrer quelques entraînements du groupe D1 où elle a découvert l’exigence du niveau professionnel.
À la suite de la suppression de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, la milieu de terrain a choisi de rejoindre notre Club :
« C’est un club avec de très bonnes infrastructures et de vrais objectifs, ça me semblait être le meilleur choix. Mon intégration au sein du club a été très rapide et facilitée grâce aux filles que je connaissais déjà avec le foot universitaire. »
Une bonne entente générale qui se ressent sur le terrain et se voit à travers les bons résultats de l’équipe fanion : « On a fait une bonne entame de saison avec 3 victoires en championnat. Le groupe vit bien et on travaille bien à l’entraînement : on mélange bonne humeur et sérieux. »
Le sérieux et la détermination sont les valeurs qui résonnent dans le vestiaires de notre équipe fanion depuis le début de la saison.
Ce bon cocktail a porté ses fruits sur ce début de saison, notamment pour le dernier match contre le FC Gradignan, remporté 3 à 0 : « On était venues pour prendre les 3 points et c’est ce qu’on a fait. On était prêtes mentalement et physiquement, c’est ce qui a fait la différence sur le terrain. On est très contentes d’avoir pris ces points mais on reste concentrées sur les échéances à venir. On doit encore travailler afin de garder cette dynamique et d’être décisives sur chaque match pour engranger le plus de points possibles. »
Ce week-end, Célia et ses coéquipières rencontrent à nouveau les gradignanaises pour un match de Coupe de France, match qui promet d’être très disputé : « C’est un adversaire que l’on connaît mais ce n’est pas parce que nous avons pris 3 points dimanche dernier que le match est déjà fait. On va jouer ce match comme si on ne les avait jamais jouées, avec le même sérieux et la même détermination que la semaine dernière. »
Gradignan a débuté sa saison par une victoire contre le BEC en Coupe de France. En championnat, le voisin a enchaîné deux matchs nuls, un premier à Limoges (1-1) et un second contre Bassens (1-1), puis le dernier perdu contre nos joueuses sur le score de 3 buts à 0. Ce 2ème tour de Coupe de France sera très certainement vécu comme une revanche pour les Gradignanaises.
Rendez-vous ce dimanche au stade Saint Géry à Gradignan, à partir de 15H00 pour suivre ce match de coupe de France !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur le match de nos féminines face au Pôle Palois
En savoir plusSuivez le live de notre R1F opposée au Pôle Palois pour le compte de la 8ème journée de championnat...
En savoir plusAvant la 8ème journée de championnat, rencontre avec la capitinaine de notre équipe fanion féminine...
En savoir plusRetour sur la 6ème journée de championnat avec la victoire de nos filles contre Talence (3-0).
En savoir plusSuivez les lives de notre R1F qui reçoit Talence (6ème journée) et notre R1 en déplacement à Cestas (9ème journée)...
En savoir plusBelle victoire de notre équipe fanion féminine qui s'impose à Anglet (0-5) en match en retard de la 1ère journée de championnat.
En savoir plus