Qualifiée pour le prochain tour de la coupe de France après leur victoire à Villenave, notre équipe fanion féminine laisse la coupe de côté pour débuter le championnat ce week-end, avec la réception de Poitiers 3 cités. Avant cela, Chloé RUCHAUD a répondu à nos questions.
Arrivée au club en 2019 puis partie la saison dernière où elle évoluait à l’ASMUR, l’attaquante est de retour sur les terrains du stade Cruchon pour cette nouvelle saison. « Je revenais vivre sur Bordeaux et je ne me voyais pas aller ailleurs qu’à Arlac. C’est le club le plus ambitieux et celui qui se donne le plus de moyens pour atteindre ses objectifs. Je connaissais déjà le club, ça s’était bien passé donc je suis contente de revenir. » Des objectifs, et surtout un bien défini : la montée. « On veut monter. Ce sera difficile car le championnat est plus compétitif et il n’y a qu’une seule équipe qui monte. Mais on va tout donner, on va essayer de tout gagner pour monter. »
Chloé revient donc sur Bordeaux après une année passée dans la région de Pau où elle est allée avec l’ASMUR jusqu’aux barrages pour la montée en D2. Elle revient sur cette saison : « La saison à l’ASMUR s’est très bien passée, c’était une saison riche en émotion. Ça m’a apporté beaucoup sur le plan sportif, mais aussi humain. Ça m’a fait du bien de quitter la région aussi, j’ai pu découvrir une autre culture foot. » En plus de renforcer le secteur offensif de l’équipe de Pascal LAMAGNERE, l’attaquante travaillera aussi pour le Club : « Je commence mon master en marketing digital, en alternance avec le club. Je serai avec le pôle communication et aussi sur le pôle partenariat. Je suis très contente de travailler ici, car c’est un club qui accorde beaucoup d’importance à la communication. Pour apprendre, c’est le bon endroit je trouve ! »
Celle qui sera aussi éducatrice chez les U6-U9 féminines a hâte d’être à dimanche pour ce premier match de championnat, après une longue et difficile préparation : « La préparation était intense, on s’est toutes hyper investies. On est devenues un vrai groupe, sur et en-dehors du terrain. Cette préparation nous a soudées et les automatismes sont là. Gagner ce week-end serait une belle récompense après notre investissement durant la préparation. »
Rendez-vous dimanche au stade Cruchon à partir de 15h ! Avant ce match, vous pourrez également assister aux débuts en championnat de notre équipe R2F, face à Anglet, à 13h !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plusOn vous présente le nouvel entraîneur de notre R1F !
En savoir plus