La Fédération Française de Football s’est réunie hier pour statuer sur la suite à donner à la saison 2019-2020 en cours.
Plusieurs hypothèses ont été évoquées ces derniers jours et finalement, la FFF a bien décidé de mettre un terme à toutes les compétitions de Ligues, de Districts ainsi que des championnats nationaux suivants : le National 2, le National 3, la D2 féminine, le futsal, les championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins).
Le FCE Mérignac Arlac a pris acte de ce communiqué mais aussi des décisions prises par la fédération. Conséquence directe de ces dernières, notre équipe fanion masculine se retrouve reléguée en Régional 1, alors qu’il restait encore 1/3 du championnat à disputer.
Notre président, Jean-Jacques Darroman, a tenu à réagir afin de préciser la position du club :
Nous sommes tous KO, tristes. Cette décision arbitraire de la part de la FFF sanctionne des clubs de N2 et N3 qui pouvaient encore se sauver, alors qu’il restait encore plusieurs matchs à jouer, plusieurs points à aller chercher. C’est inéquitable. Nous ne demandions pas une reprise du championnat, mais des décisions plus justes. Le FCEMA, comme beaucoup d’autres clubs, se retrouve sanctionné non seulement sportivement mais aussi financièrement. Nous restons impliqués pour faire valoir nos droits et réfléchissons aux recours possibles dans cette situation exceptionnelle.
Concernant nos autres équipes séniors, nos Espoirs sont maintenus en Régional 2 et nos deux équipes féminines, chacune en tête de leur championnat, restent en attente d’informations précises pour la suite.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA se hisse dans le top 50 des plus gros clubs français en nombre de licencié.e.s !
En savoir plusJean-Jacques DARROMAN a souhaité s'exprimer à tous les acteurs du club pour cette nouvelle année.
En savoir plusNous organisons un joli concours pour prolonger la période de Noël avec de nombreux lots...
En savoir plusNos supports de communications cartonnent et l'un deux a reçu récemment une jolie récompense !
En savoir plusToutes les pelouses des terrains de notre complexe de CRUCHON ont été refaites.
En savoir plusNotre attaquant, parti la saison passée, nous raconte sa nouvelle vie du côté de Vevey, en Suisse.
En savoir plus