Et de deux ! Deuxième qualification en coupe en deux jours pour le FCE Mérignac Arlac. Après les Séniors B en coupe de la Gironde dimanche, la N3 s’est aussi qualifiée en coupe de Nouvelle-Aquitaine lundi. Les joueurs d’Antoine VERGES ont largement battu Angoulême, équipe certes rajeunie après la montée de l’équipe première en N2 la veille, mais les Arlacais sont de tout même parvenus à inscrire sept buts avec également plusieurs jeunes.
Au coup d’envoi, le coach a fait tourner avec la présence de deux jeunes : François HAPIPI et Sonny DEGERT. Ce qui n’empêche pas nos joueurs de maîtriser la rencontre et d’ouvrir le score dès la 10ème minute de jeu. Trouvé par Yaron ATLAN, Thibaut RIOS centre pour Kévin ZINGA qui reprend le ballon et trompe le portier Angoumoisin (10′). Cinq minutes plus tard, c’est Sonny DEGERT qui profite d’un centre de Clément FLEURY pour doubler la mise (15′). Les Arlacais font belle impression, face à une jeune équipe charentaise qui ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon. Mais ils y mettent cependant la main… Sur une frappe de Sonny DEGERT, le défenseur repousse le ballon de la main sur sa ligne : pénalty ! Quentin VALADIE s’élance et le transforme (42′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 3 buts à 0.
La seconde période démarre sur le même rythme, alors qu’un nouveau jeune fait son apparition : Boldon ABOEKA remplace Kévin ZINGA. Nathan BOUCHON a également pris la place de Quentin VALADIE. Nos Verts proposent de belles phases de jeu, mais n’arrivent pas à trouver de faille dans la défense des Charentais. Ces derniers résistent bien, mais finissent par craquer après l’heure de jeu et Arlac inscrit trois buts en 10 minutes. En un contre un, Sonny DEGERT s’offre un doublé (62′), puis Boldon ABOEKA conclue un joli mouvement offensif à une touche de balle (70′) et Kaïs MENASRI dévie un coup franc de la tête dans le but adverse (72′). A cinq minutes du terme, Kévin ZINGA, de retour sur la pelouse, parachève cette belle victoire avec un septième but arlacais (85′). Le score ne bouge plus et notre équipe fanion s’impose 7-0 ! Direction les quarts de finale !
On attendait de voir quelle équipe ils allaient aligner. On était un peu prévenus qu’ils mettraient de jeunes joueurs, des U18-U19. C’est vrai qu’ils étaient en difficulté, mais les matchs il faut les jouer et les buts il faut les marquer. On marque assez logiquement sept buts, ça fait quand même du bien pour la confiance. On joue cette coupe à fond, on veut aller le plus loin possible. Un tour de passé, il va falloir s’adapter au calendrier parce qu’on rejoue le 1er mai avant d’aller à Bayonne. Mais c’est bien, ça permet de concerner tous les joueurs.
Mérignac Arlac 7-0 Angoulême (MT : 3-0)
Lieu : stade CRUCHON
Arbitres : M. Deram
Buteurs : Zinga (10′, 85′), Degert (15′, 62′), Valadié (42′), Aboeka (70′), Menasria (72′)
Avertissements : Petit (35′) à Angoulême
Mérignac Arlac : Jacquemin, Fleury, Rafa (Valadié, 71′), Roux, Hapipi, Valadié (Bouchon, 46′), Rios (Zinga, 71′), Menasri, Degert, Atlan, Zinga (Aboeka, 46′)
Angoulême : Moreau (Guetatfa, 46′), Petit, Humbert, Sardin (Sima, 46′), Generaux, Idrissi, Leveque, Toure, Boutira, Sazarin, Gabaud (Mary, 59′)
Prochain rendez-vous : quart de finale de la coupe de Nouvelle-Aquitaine le mercredi 1er mai contre Arcachon, Neuville, Poitiers, Hasparren, Montmorillon, Lège Cap-Ferret ou Chauvigny (le tirage au sort sera effectué demain)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur la belle victoire contre les Portes entre 2 Mers (4-1) pour la 3ème journée de championnat.
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion masculine et les Portes entre 2 Mers pour le compte de la 2ème journée de championnat...
En savoir plusRencontre avec notre milieu de terrain avant la 3ème journée de championnat contre les Portes Entre 2 Mers...
En savoir plusRetour sur la défaite de notre équipe fanion à Biganos (3-1) dans le cadre de la 2ème journée de championnat...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion masculine en déplacement à Biganos pour le compte de la 2ème journée de championnat...
En savoir plusAvant un déplacement à Biganos pour la 2ème journée de championnat, rencontre avec notre latéral droit...
En savoir plus