Comme souvent cette saison, notre équipe fanion féminine a montré deux visages contre Grenoble dimanche, au stade Cruchon, dans un match comptant pour la sixième journée de Division 2 féminine.
La première mi-temps est plutôt à l’avantage des Grenobloises, surtout les 20 premières minutes. Cueillies à froid dès la 2ème minute avec l’ouverture du score de Jade Decilap, les Arlacaises contiennent tant bien que mal les assauts des visiteuses et restent solides pour ne pas encaisser un second but avant la pause. Les joueuses d’Anthony Vigneron ont même eu quelques situations, comme sur le corner d’Anaïs Feillard (32′) ou la frappe de Marion Laporte qui n’inquiète pas la gardienne (40′).
Durant le deuxième acte, nos joueuses sont bien plus entreprenantes et se montrent dangereuses aux abords et dans la surface adverse. Les joueuses de l’Isère subissent les offensives arlacaises, mais les filets ne tremblent pas. Ni même sur un cafouillage dans la surface après un corner (78′) ou sur le coup franc de Charline Bancon, détourné en corner par la gardienne (85′). Au final, Arlac s’incline sur le plus petit des scores, mais peut avoir des regrets.
C’est très frustrant, parce qu’on ne joue que 45 minutes au lieu de 90, avec une bonne deuxième mi-temps. Et au final, on ne peut avoir que des regrets, on ne fait pas ce qu’il faut en première mi-temps. Ça ne se joue à pas grand chose, mais on est toujours en recherche de points et il va falloir les trouver. Si on rentre mieux dans le match, on a plus de possibilités car derrière, en deuxième mi-temps, on a des occasions, on est dangereuses… Ça aurait été mieux de rester à 0-0 à la pause.
Je suis content du résultat mais déçu du contenu. Les filles ont parfaitement joué en première mi-temps en ouvrant le score sur la première opportunité. Nous n’avons malheureusement pas pu conclure les nombreuses occasions suivantes avant la pause. Une fois n’est pas coutume les filles ont su faire le dos rond et tenir le score, c’est ce que nous retiendrons de la deuxième mi-temps. Lors des prochains matchs, il nous faudra faire preuve de beaucoup plus de calme et de maîtrise. Nous avons tous une grosse pensée pour Lucie Grifo, notre jeune et combative milieu de terrain sortie sur blessure.
Lieu : Stade Cruchon (Mérignac)
Arbitre : M. Front assistée de M. Balde Diallo et M. Lacoste
Score : 0-1 (MT 0-1)
But : Delicap (2′) pour Grenoble
Arlac : Dupruilh, Palfray, Hippauf, Ducasse, Serna, Crouzet, Feillard, Bancon, Zubieta (Ruchaud, 46′), Delage (Bosch Cartagena, 61′), Laporte (Berthier, 76′)
Grenoble : Perrodin, Domenjoud, Brissonnet, Decilap (Boilard, 60′), Fabre, Navas (cap), Compper, Larrivee (Peron, 90+3′), Grifo (Fortin, 61′), Froment, Magnier
Prochain match en championnat : Déplacement à Marseille le dimanche 25 octobre pour un match en retard de la 2ème journée, coup d’envoi à 13h (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Agathe FELDEN revient sur la Sud Ladies Cup, l'Équipe de France U19 et sa saison !
En savoir plusNos féminines sont éliminées de la coupe de Nouvelle-Aquitaine par Bassens en quarts de finale...
En savoir plusSuivez le quart de finale de la coupe Nouvelle-Aquitaine entre notre équipe fanion féminine et Bassens...
En savoir plusNos U18F éliminées face à Soyaux et nos seniors féminines en quarts contre Bassens !
En savoir plusNos féminines ramènent un bon point de Poitiers et terminent le championnat seules en tête !
En savoir plusNos féminines sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe de Nouvelle-Aquitaine et disputent leur dernier match de championnat ce week-end !
En savoir plus