Plus d’engagement, moins d’occasions, il reste à trouver le juste milieu ! Face à Yzeure dimanche, notre D2F a répondu présent dans le défi physique et l’impact imposés par le niveau de ce championnat. Cependant, les occasions étaient moins nombreuses que face au Puy et les Arlacaises n’ont pas su réellement mettre en danger la défense et la gardienne adverse.
A la 18ème minute de jeu, Charlotte Landrieux ouvre le score sur coup franc et concrétise le bon début de rencontre des Yzeuriennes. Cet avantage est conservé à la pause et au retour des « vestiaires », Léa Dupruilh maintient son équipe à flots en repoussant un pénalty de Candice Pognat (47′). Mais deux minutes plus tard, Charlotte Landrieux s’offre un doublé, cette fois sur corner, profitant de l’infériorité numérique suite à la blessure d’Ornella Bosch Cartagena (49′).
Malgré quelques situations et un temps fort en fin de rencontre, les joueuses d’Anthony Vigneron ne parviennent pas à réduire le score. Le revers est assez logique, mais la prestation est encourageante. Des points positifs sont à noter et il faudra s’en servir pour tenter d’ouvrir le compteur points à Rodez !
Il y a moins de frustration et de déception que la semaine dernière, car on était plus présents dans l’engagement. Dans ce domaine, on s’est mis dans le rythme de la D2. Maintenant c’est dommage, on prend deux buts sur coups de pieds arrêtés et sur le plan comptable, on n’a toujours pas de points. Il y a des poins positifs, c’est mieux que la semaine passée. Maintenant, il va falloir maintenir cet engagement tout en se procurant des occasions. On sait que ça va être difficile toute la saison, on recevait une équipe qui réussit son début de saison et on n’a pas non plus été ridicules.
Lieu : Stade Cruchon
Arbitres : M. Philion assistée de M. Balde Diallo et M. Sanchez
Score : 0-2 (0-1 MT)
Buts : Landrieux (18′, 49′) pour Yzeure
Cartons : Prevost (16′), Delage (68′) pour Arlac ; Berger (52′), Cassagne (41′), Coulibaly (35′) pour Yzeure
Arlac : Dupruilh, Prévost, Hippauf, Ducasse (cap), Sierra, Crouzet, Serna, Bancon (Delage, 65′), Zubieta (Feillard, 78′), Bosch Cartagena (Laban, 49′), Ruchaud
Yzeure : Nadal, Manie, Pognat, Morerira, Cassagne, Landrieux, Mbengue (Petrel, 46′), Berger (cap), Lopes Valera, Zanoubi (Duteil, 88′), Coulibaly (Gougam, 78′)
Prochain match en championnat : Déplacement à Rodez le dimanche 11 octobre à 15h00 (plus d’infos)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre D3F s'incline dans un match dont elles dominé une majeure partie.
En savoir plusSuivez la 3ème journée de championnat de D3 entre nos Arlacaises et Nîmes Métropole Gard.
En savoir plusLourde défaite et de la casse pour nos féminines à Lyon.
En savoir plusSuivez la 2ème journée de championnat dans laquelle nos arlacaises se déplacent chez la réserve de l'Olympique Lyonnais.
En savoir plusRetour sur la défaite de nos féminines pour leur premier match de championnat.
En savoir plusSuivez Arlac/Cannes en D3F et Chambéry/Arlac en coupe de France !
En savoir plus