À la suite d’une pause de 3 semaines, nos féminines ont affronté l’équipe du Puy pour le compte de la 14ème journée de championnat. Après avoir subi une défaite sévère de 5 buts à 0 lors du match aller, les joueuses de Margaux Aimé se sont inclinées cette fois-ci sur le score de 3 buts à 0. Le début de la rencontre a été difficile pour nos filles, avec deux buts encaissés dès les 17 premières minutes (6′ et 17′). Après l’expulsion prématurée de notre gardienne de but, Léa Dupruilh (18′), nos féminines ont encaissé un autre but à la 33ème minute. Elles ont cependant tenu bon tout au long de la seconde période sans encaisser de but supplémentaire. La victoire en guise de récompense n’est pas pour tout de suite pour nos Vertes, mais il faudra rebondir le week-end prochain face à l’AS Lattes.
Ce match arrive après trois semaines sans compétition officielle. On pensait que notre préparation pour cette rencontre avait été correcte mais l’entame du match nous fait penser le contraire. Face à une équipe du Puy bien en place et puissante, on encaisse 3 buts en 30min sur des erreurs individuelles, et notre gardienne est expulsée après une sortie hasardeuse en dehors de la surface. Réduites à 10, on essaie à la mi-temps de remobiliser le groupe et de trouver un nouvel objectif à la rencontre. Quelques remplacements s’effectuent, avec notamment une joueuse de champ reconvertie en gardienne, et on montre un autre visage en seconde mi-temps. En place défensivement, on réduit les assauts de l’adversaire et on tente de conserver le ballon à la récupération et même de progresser. Ce qui nous permet de ne pas encaisser de but dans cette seconde partie. On est forcément déçus du résultat et du contenu de la première mi-temps, mais on repart de suite au travail pour préparer le prochain match à Lattes le week-end prochain.
On souhaite un bon rétablissement à notre milieu de terrain Anaïs Feillard, qui a subi un choc lors de la seconde période et a dû être évacuée par les pompiers. Plus de peur que de mal pour notre joueuse qui va bien et a besoin de repos !
Lieu : Stade Cruchon (Mérignac)
Arbitres : Salemme, Bignolles et Henri
Score : 0-3 (0-3 MT)
Buteuses : Coquard (6′), Baradji (17′), Hochet (33′)
Avertissements : Dupruilh (exp. 18′), Dufau (44′) pour Arlac / Vincent (27′) pour Le Puy
Arlac : Dupruilh, Serna (cap), Baudry, Hannouz, Dufau, Besnard, Lix, Bennacer, Anty, Feillard, Gasson
Benallou, Mayoukou, Aksas, Bouquet et Aouni sont entrées en cours de jeu.
Le Puy : Langrene, Ondobo Mouagang Hoye, Vincent (cap), Baradji, Coquard, Romanelli, Moinet, Labib, Ben Rabah, Hochet, Gougam
Arcis, Boureille, Petit et Lopes Coelho sont entrées en cours de jeu.
Prochain match : déplacement à Lattes le dimanche 24 mars à 15h00
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plusOn vous présente le nouvel entraîneur de notre R1F !
En savoir plus