Le retour à Bordeaux a été douloureux pour nos féminines qui travaillent sans relâche depuis des semaines pour ramener une première victoire tant attendue en championnat. En déplacement sur les terres occitanes, tout a pourtant commencé idéalement pour les joueuses de Margaux Aimé et Natacha Berton qui, pour la première fois cette saison, menaient au score à la 33ème minute grâce à un but de Charlotte Serna. Malgré quelques frictions suite à des décisions du corps arbitral, nos Vertes ne lâchent pas le morceau et doublent la mise en seconde période, de nouveau par l’intermédiaire de notre capitaine (60′). C’est alors 12 minutes plus tard que le match prend un tout autre tournant : suite à une appréciation compliquée de la trajectoire du ballon, Elsa Dufau commet une faute et écope d’un carton rouge. Cette intervention irrégulière offre un coup-franc bien placé pour les adversaires qui le transforment et recollent au score. Réduites à dix à 20 minutes de la fin du temps réglementaire, nos féminines concèdent en l’espace de 10 minutes les deux buts leur volant la victoire (84′ et 93′).
Un scénario cruel et difficile à encaisser pour notre équipe fanion féminine qui méritait un bien meilleur résultat. La route est encore longue mais tout reste possible. Allez Arlac !
L’enjeu de ce match était bien présent dans toutes les têtes et nos joueuses ont abordé cette rencontre avec beaucoup de sérieux et de concentration. La première mi-temps est à notre avantage, notre bloc joue haut, maîtrise le ballon et nous réussissons à nous procurer quelques occasions. Même si Lattes résiste, on ouvre le score après un bel enchaînement et une superbe frappe de Charlotte. On revient au vestiaire avec cet avantage et sans avoir été vraiment inquiétées par notre adversaire du jour. On débute cette deuxième mi-temps en sachant que Lattes va pousser pour revenir au score, mais nous restons concentrées et nous réussissons à marquer de nouveau grâce à un doublé de Charlotte. Tout bascule à partir de la 72ème : expulsion de notre défenseure centrale, coup-franc et but de Lattes. Les assauts des joueuses locales se font plus fréquents et sur un nouveau coup-franc, nous encaissons un second but… Malheureusement nous encaissons un troisième but dans le temps additionnel. Nous avons beaucoup de regrets sur ce match car nous avons réussi à mener au score, mais nous n’avons pas su ni pu résister jusqu’au bout de cette rencontre. Je suis très déçue pour le groupe qui fait beaucoup d’efforts chaque semaine depuis quelques mois et qui malheureusement n’est pas récompensé. Nous aurons des jours meilleurs, il faut l’espérer.
Lieu : Complexe Sportif Roger Andrieu (Lattes)
Arbitres : Guiose, Amhaouch, Bernard
Score : 3-2 (0-1 MT)
Buteuses : Bodain (72′ – 84′), Isern (93′) pour Lattes / Serna (33′ – 60′) pour Arlac
Avertissements : Rannou Tarbouriech (88′), Bodain (90′) pour Lattes / Besnard (25′), Dufau (exp. 72′), Feillard (82′) pour Arlac
Lattes : Techer, Rannou Tarbouriech, Fundu, Isern, Card, Bru, Matell, Bruno (cap), Chave, Thelier, Voisin
Bodain, Doyen, Hechinger et Mehadji sont entrées en cours de jeu.
Arlac : Lavallee, Aouni, Baudry, Dufau, Besnard, Prevost, Serna (cap), Mayoukou, Anty, Feillard, Benallou
Aksas, Bennacer, Gasson et Lix sont entrées en cours de jeu. Bouquet n’a pas participé.
Prochain match : réception de Grenoble le dimanche 31 mars à 13H00
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la deuxième recrue de notre R1F : Chloé GENESTE !
En savoir plusDécouvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plus