Après leur doublé historique aux championnats d’Europe 2022 (Lodz, Pologne) et 2023 (Tirana, Albanie), une nouvelle aventure incroyable attend les joueuses universitaires de Bordeaux : la Chine. Neuf de nos arlacaises s’envolent pour la Coupe du Monde qui a lieu à Jinjiang, du 18 octobre au 1er novembre : Charlotte SERNA, Livie DUCASSE, Assia BENALLOU, Lola BAUDRY, Mayliss DANEY, Juliette BESNARD, Clara LAMARQUE, Célia LONGEAUD et Emma LIX. Notre jeune défenseure Vaea GUZMAN, faisait aussi partie de la liste mais a dû renoncer à ce voyage suite à sa blessure au genou.
Nos filles vont participer à cette compétition prestigieuse réunissant les meilleures universités du monde. L’université de Bordeaux se confrontera, lors des phases de poules, à l’université de Paulista (BRÉSIL), l’université de Uman (UKRAINE) et le collège des écoles d’Asie (THAÏLANDE). Le second groupe est composé du pays organisateur représenté par l’université de Beijing (CHINE), l’université de Kindia (GUINÉE), l’université de Sydney (AUSTRALIE) et l’université de Francfort (ALLEMAGNE). C’est une grande première pour l’histoire du football féminin de l’université de Bordeaux et nous espérons qu’elle sera belle.
La Coupe du Monde Universitaire est une formidable opportunité pour les joueuses de jouer une compétition mondiale… Et elles le méritent ! Elles sont doubles championnes d’Europe en titre, et voudront montrer leur meilleur visage afin de bien figurer au pays du Soleil Levant. Nous abordons cette grande première avec humilité et détermination. Et qui sait ?
N’oublions pas le soutien très important de l’université, qui accompagne les filles dans leur double projet universitaire et sportif, et bien sûr les clubs partenaires, au premier rang desquels se trouve le FCEMA, avec 9 filles libérées pour cette occasion. C’est un effort considérable dont nous essaierons, le staff et les joueuses, d’être dignes. Nous les remercions de rendre ce projet possible.
Le premier match des filles d’Amaury est programmé au 22 octobre à 19H00 contre les Ukrainiennes : il vous sera possible de suivre cette rencontre ainsi que la totalité de la compétition en live en cliquant ici.
Dix ! C’est le nombre de joueuses arlacaises retenues par Amaury Delerue (en comptant Vaea GUZMAN) pour aller disputer la Coupe du Monde des universités en Chine du 18 octobre au 1er novembre 2023. Le Club se félicite de voir une telle représentation dans cette équipe universitaire. Nous félicitons individuellement ces joueuses qui, grâce à leurs efforts, vont vivre une expérience humaine et sportive fantastique.
Mais pour le Club, l’aventure de la D3F se poursuit. En effet, réglementairement, les dates universitaires ne figurent pas sur les périodes internationales permettant de libérer les joueuses. Consultée, la Fédération Française de Football nous a demandé de convenir d’un changement de date avec l’adversaire. Celui-ci prévenu de l’absence de 9 joueuses, a refusé toute modification de date. Ce match contre l’AS Lattes aura donc lieu à l’heure et au jour prévus par le calendrier des compétitions.
Karim Saka et son staff savent qu’ils peuvent compter sur l’ensemble du groupe féminin pour relever les défis de cette saison, dont cette fin de mois d’octobre.
Bonne chance à l’ensemble de l’équipe universitaire ainsi qu’au staff, nous sommes de tout coeur avec vous !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plusOn vous présente le nouvel entraîneur de notre R1F !
En savoir plus