Après 18 matchs de championnat sans victoire, c’est à la maison que les joueuses de Margaux Aimé ont enfin décroché le graal. Durant un match très disputé contre une équipe de Longvic jouant aussi sa survie en 3ème Division, ce sont nos féminines qui ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire d’Anaïs Anty (11′) après une belle domination Arlacaise. Les adversaires égaliseront 13 minutes plus tard sur un coup-franc aux abords de la surface, renvoyant les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité.
La deuxième période est une autre histoire : les Longviciennes mettent le pied sur le ballon et prennent à leur tour l’avantage (66′). Déterminées et revanchardes, nos féminines ont continué de pousser et ont obtenu un penalty bien transformé par Anaïs Feillard (71′), leur permettant de revenir à égalité. Habituées aux fins de match sous tension, nos Arlacaises n’ont pas laisser filer cette occasion de remporter la victoire devant leur public : sur une nouvelle action construite, Feillard double la mise (84′) et laisse le Stade Cruchon exploser et regoûter enfin à cette victoire tant désirée !
Félicitations aux joueuses et au staff pour cette victoire qui vient récompenser le travail de plusieurs mois !
Après 3 matchs à l’extérieur, nous avons reçu l’équipe de Longvic, 7ème du championnat. Depuis janvier, nous réalisons la meilleure entame de match en nous créant deux occasions dangereuses, puis nous marquons le premier but à 10mn de jeu sur une action collective bien menée. Nous avions l’ascendant sur l’adversaire grâce à la maîtrise du ballon par le groupe et l’animation défensive efficace. Longvic égalise sur un coup-franc direct sous la barre transversale. En 2ème mi-temps, nous jouons moins vers l’avant, et sur une perte de balle de notre part, Longvic marque le deuxième en lucarne. Cinq minutes après, une nouvelle action collective de notre part amène un pénalty dans la surface que nous transformons. En fin de match, nous marquons le 3ème but sur un centre au sol et nous tiendrons le score jusqu’au coup de sifflet final. Une délivrance… Cette victoire est la première de cette longue et rude saison, et les émotions vécues ont été décuplées ! Une performance collective aboutie des joueuses, bonifiée par la victoire, qui vient enfin récompenser un travail soutenu depuis 4 mois.
Très fière des joueuses… Merci à elles, au staff, au club, aux supporters, pour les différents et nombreux soutiens. Une série de 7 matchs consécutifs clôturée de la meilleure des manières…
Lieu : Stade Cruchon
Arbitres : Gilloux, Ndeme Nkengue et Bouti
Score : 3-2 (1-1 MT)
Avertissements : Feillard (38′) et Benallou (89′) pour Arlac / Commaret (63′) pour Longvic
Buteuses : Anty (11′) et Feillard (71′ – 84′) pour Arlac / Gaudoin (24′) et Malatier (66′) pour Longvic
Arlac : Dupruilh (cap), Aouni, Hannouz, Dufau, Baudry, Feillard, Serna, Mayoukou, Anty, Bennacer, Aksas
Lix et Benallou sont entrées en cours de jeu. Prevost, Darrouy et Ngantsie Ngambou n’ont pas participé.
Longvic : Meignier, Moua, Flageul, Troncin, Auguste, Audroin, Richelandet, Doin, Commaret, Gaudoin, Andre
Malatier et Demelun sont entrées en cours de jeu.
Prochain match : déplacement au Toulouse FC le dimanche 12 mai à 15H pour la 20ème journée de championnat
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plusOn vous présente le nouvel entraîneur de notre R1F !
En savoir plus