Comme évoqué dans le clin d’oeil du week-end, on zoome sur les U18-R1 d’Ali RAFI et Maxime CHOLLET, et leur accession aux barrages pour la montée ! Au cours d’une saison, pour le moment quasi parfaite, nos jeunes ont officiellement validé leur ticket d’accession aux play-offs pour le championnat U19 National ! Un premier objectif atteint suite à leur belle victoire 2 buts à 0 sur le terrain de Prigonrieux ce week-end. Ces excellents résultats n’ont pas été obtenus sans peine, mais surtout grâce à un travail acharné d’Ali RAFI et Maxime CHOLLET, créant de toute pièce une identité de jeu et un groupe solide. Avant ces échéances importantes, le coach de nos U18-R1 s’est livré et a répondu à nos questions.
Notre bilan actuel sur le plan des résultats est très positif. 15 victoires et un match nul en championnat (difficile de faire mieux), beaucoup de buts dont de très beaux pour le plaisir des spectateurs et peu de buts encaissés, voire aucun sur les matchs retour à l’instant T. Mais au-delà de ça, on a essayé de gagner en proposant du jeu le plus souvent possible. On a travaillé sur des principes défensifs et offensifs à l’entraînement, avec la satisfaction de voir une relation entraînements/matchs. Puis sur deux ou trois matchs, car le contexte n’était pas approprié à produire du beau jeu, on a su gagner différemment. Les joueurs ont adhéré au discours, au projet de jeu et de vie, on a été les plus transparents possible avec eux.
Oui, on est sûrs de jouer en demi le 20 mai, mais comme j’ai dit aux gars lundi, on ne change pas sur notre approche des événements. Séance après séance, et surtout un championnat à bien finir, car si vous analysez notre saison, il y a aussi des choses à aller chercher sur nos deux derniers matchs, pour en faire une saison mémorable. Cette approche est la meilleure pour rester dans le vrai.
Avec le groupe, on sera sur du maintien de forme surtout, on va peaufiner les principes offensifs et défensifs, et élaborer une ou deux stratégies. On a le groupe au complet et motivé. Ils sont unis et solidaires et ne se mettent pas la pression ; l’environnement non plus, c’est appréciable et bénéfique.
On a savouré cette bonne nouvelle, car il faut un temps pour tout… Maintenant, on repart au charbon ! La dynamique est positive, le groupe est très vivant de nature et on a un réel plaisir de se retrouver sur nos séances pour travailler dans la joie.
Personnellement… C’est surtout une bonne collaboration avec Maxime CHOLLET pour optimiser notre saison. Les joueurs ne se fixent pas de limites et nous non plus. J’aborde ce sprint final avec beaucoup de conviction en gardant de la hauteur.
Le FCE Mérignac Arlac doit passer un cap sur le plan sportif, ça passe par une équipe jeune (minimum dans un court terme) au niveau national et j’espère chez nos seniors aussi. Ici les infrastructures sont de haute qualité, une très belle équipe de dirigeant.e.s, des encadrant.e.s compétent.e.s, de très bons joueurs et bonnes joueuses dans toutes nos équipes et catégories, une communication maîtrisée et de qualité. J’aimerais pouvoir aider à réaliser cet objectif de jeunes en national, avec cette génération.
Tous derrière nos U18 dans ce sprint final ! Allez Arlac !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Merci à toutes les personnes ayant contribué au succès de notre opération Movember !
En savoir plusA l'occasion de l'assemblée générale financière du District de la Gironde, Christine FONTEYRAUD a été récompensée pour sa longévité...
En savoir plusRendez-vous samedi au Stade Cruchon pour soutenir le mouvement Movember...
En savoir plusAprès un an et demi à la tête du club, Christine FONTEYRAUD et Laurent DEPUSSAY se livrent au jeu des questions/réponses !
En savoir plusLe FCEMA compte sur votre présence dimanche pour soutenir l'Institut Bergonié et nos féminines !
En savoir plusFrank Dechaume est le nouvel entraîneur de notre équipe fanion masculine.
En savoir plus