Toujours sans victoire en championnat, notre équipe fanion faisait son entrée en lice en coupe de France pour le compte du 3ème tour : un match piégeux par excellence l’attendait du côté du Taillan Médoc.
Pour l’occasion, Antoine VERGES pouvait compter sur Clève KOKASSA qui avait fini de purger son deuxième match de suspension.
Malheureusement, les coéquipiers de Marc RAFA sont cueillis à froid par une belle équipe taillanaise. Ces derniers ouvrent le score à la suite d’un joli renversement de jeu après lequel l’attaquant médocain se retrouve en tête à tête avec Loïc COULAUD. Les Arlacais auraient pu vraiment douter quand à la demi-heure de jeu, un défenseur adverse parvenait à sauver son équipe en sauvant, par 2 fois sur sa ligne, un but alors que le gardien était battu. Ces derniers ont continué et ont été récompensés de leurs efforts par Girard DESIREE puis Sonny DEGERT.
Nos Verts marqueront un troisième but à la 59ème minute, suite à un centre tendu d’Adrian SAHIBEDDINE qui verra le défenseur local marquer contre son camp. Ce but permettra ainsi à notre équipe de gérer la fin de match et donc d’atteindre le 4ème tour.
Il s’agit de la première victoire de la saison, ce qui est de bon augure pour la suite. Le point positif, au-delà de la qualification, est la réaction de l’équipe malgré l’ouverture du score adverse et un contexte compliqué. Maintenant, il faut déjà se tourner vers le délicat déplacement à Cognac ce week-end où il faudra ramener des points…
Il y avait différents objectifs ce week-end. D’abord, il fallait nous qualifier bien évidemment. Ensuite, je souhaitais ne pas avoir de blessés ni prendre de cartons. Le contrat est donc rempli. Nous avons rencontré une bonne équipe du Taillan qui nous a fait douter en marquant un but dans les premières minutes du match. Heureusement, nous marquons rapidement 2 buts derrière qui nous ont permis de ne pas nous poser trop de questions. Maintenant, place au 4ème tour !
Lieu : Stade Le Palio
Arbitres : M. Lesavre Sébastien, assisté de M. Lamare Nicolas et M. Ozturk Nihat
Score : 1-3 (1-2 MT)
Buteurs : Degert (5′, 76′), CSC (59′) pour Arlac
Arlac : Coulaud – Roux (Fleury 57′) – Rafa (cap) – Lavie – Kokassa – Ramé – Valadié (Menasri 68′) – Etienne – Degert (Couturier 61′) – Sahibeddine – Désirée
Prochain match : 5ème journée de National 3 à Cognac samedi 21 septembre à 19H00
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Malgré une dernière victoire à Boulazac (1-3), notre équipe fanion n'accédera pas à la National 3...
En savoir plusLe coach de notre équipe première quitte le club et s'envole vers un nouveau challenge en National 2.
En savoir plusSuivez le dernier match de notre équipe fanion, encore en lice pour la montée, à Boulazac ...
En savoir plusEncore dans la course à la montée, notre R1 se déplace à Boulazac pour son dernier match...
En savoir plusNotre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plus