Hier, vendredi 1er mai, le coach de notre équipe première, Antoine VERGES est passé sur RMC Sports, dans l’émission « Rothen Régale« . Il est notamment revenu sur la décision contestée de la FFF d’appliquer le système des montées et descentes pour les championnats amateurs.
Jean-Michel Larqué a également rappelé que notre division (N3) était gérée par la ligue mais sous la coupe de la FFF et qu’un groupe de travail de notre région, amené par Nicolas BAUDRY, avait remonté que les clubs souhaitaient les accessions mais pas les descentes, pour ne pas accentuer la situation déjà compliquée.
Il nous restait 1/3 du championnat à jouer. Depuis le premier jour du confinement, on savait que le football était terminé. On se concertait avec les présidents de ligues pour trouver une solution. On ne conteste pas l’arrêt des championnats, mais les décisions qui ont été prises après ! Est-ce qu’une équipe qui est mal positionnée au 2/3 du championnat doit obligatoirement être reléguée alors qu’il reste 1/3 du championnat ? Pour moi, Noël Le Graët et la Fédération ont loupé un virage très important, ils avaient l’occasion de se rapprocher de nous (du football amateur, NDLR), d’être solidaire et au contraire ils ont accentué la distance. Au départ, il devait y avoir au moins une montée par poule et une seule descente. Les décisions dans les championnats régionaux et de districts ne sont même pas uniformes, car la N3 et la N2, nous sommes mis à part et nous devons subir les règles de descente de début de saison, ce qui dans notre poule, nous amène à 3 descentes*. Il y a donc une différence de traitement qui ne nous convient pas.
* : En effet, la descente du Stade Bordelais en N3, rajoute une descente supplémentaire dans notre poule.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émission en cliquant sur le lien suivant. Le passage de notre coach se situe à 1H36 (soit les 7 dernières minutes).
LIEN VERS LE PODCAST
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus