Pour notre rubrique hebdomadaire, on zoome sur les U15-D1 ! La saison étant bien entamée, l’entraîneur Fabrice CREDOT nous en dresse un bilan et nous parle de ses objectifs avec son jeune groupe.
L’équipe fait une belle saison ! Nous avons commencé par une première phase de brassage ligue pour laquelle nous n’avions pas vraiment de repère. Cela s’est très bien passé puisque nous avons terminé avec 5 victoires et 2 nuls. Nous finissons premiers de notre poule avec la meilleure attaque et la meilleure défense, ce qui a validé le fait de jouer la 2ème phase en U15-D1 avec les meilleures équipes du niveau départemental de Gironde.
Nous avons bien débuté ce nouveau championnat avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite ce qui nous place actuellement deuxièmes, ex aequo avec 2 autres équipes.
Le groupe vit bien et est à l’écoute, dans une logique de progression. Il manque cependant parfois de régularité dans son engagement et dans l’utilisation des espaces de jeu. Il existe une belle cohésion au sein de cette équipe qui est vraiment top à coacher !
Malgré ces éléments positifs, le dernier match ne s’est pas très bien passé comptablement, puisqu’il s’est soldé par notre première défaite en championnat de la saison sur un score de 3-0. On passe au travers en termes de construction du jeu en première période où l’équipe défend beaucoup et encaisse 2 buts sur coup de pied arrêté (1 corner et 1 pénalty). Après un changement de système en deuxième mi-temps, les garçons ont mis la pression à notre adversaire et ont constamment joué dans le camp adverse, malheureusement sans réussir à marquer. L’équipe prend des risques et se découvre ce qui amène le troisième but de l’adversaire sur une situation de contre. Je retiens l’engagement et l’envie que les garçons ont mis en œuvre dans cette seconde période sans toutefois en être récompensés.
En championnat : la première partie des objectifs a été remplie en sortant de notre poule de brassage ligue. La deuxième partie des objectifs est clairement de finir dans le haut de tableau de ce championnat U15-D1 en ciblant le TOP 3. Il faudra produire plus de jeu et être totalement engagés pour rester dans la lutte avec de solides adversaires qui jouent la montée en U16-R2 pour la saison prochaine. En coupe : malheureusement l’objectif que nous avions en coupe du district U15 ne sera pas rempli car nous avions l’ambition de jouer les phases finales à Arlac. Mais l’aventure s’est arrêtée au 6ème tour après une défaite 2-1 à domicile.
Le prochain rendez-vous se déroule samedi 11 mars à 10h30 à Arlac où nous recevons un concurrent direct au TOP 3. Nous n’avons pas marqué lors de notre dernier match, ce qui est une première depuis le début de la saison et nous avons encaissé 3 buts ce qui est là aussi une première. Et je ne crois pas que les garçons souhaitent renouveler l’expérience… Il faudra rester concerné défensivement dans le jeu, être plus attentif sur les coups de pied arrêtés et avoir plus envie de concrétiser les occasions qui vont se présenter samedi.
Rendez-vous donc samedi matin au Stade Cruchon pour soutenir nos jeunes écureuils !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Le FCEMA lance une nouvelle catégorie "Baby-Foot" pour les enfants nés en 2020...
En savoir plusChristine Fonteyraud a annoncé au bureau directeur son souhait de quitter la présidence.
En savoir plusOn vous présente le tout nouveau staff de notre équipe réserve masculine.
En savoir plusLe coach de notre R1 prend un nouveau poste au Club.
En savoir plusArthur Lameaux, jeune arbitre du club, a réussi son examen pour devenir JAR (Jeune Arbitre Régional)...
En savoir plusDeux licenciés du FCEMA diplômés en cette fin de saison.
En savoir plus