Cette semaine, zoom sur l’équipe de Matthieu RABINEAU et Théo CARPENTIER : les U16 Garçons en Régional 2.
L’équipe a brillé le week-end dernier en s’imposant contre Léognan. Une victoire en signe de récompense d’une préparation réussie d’après leur coach : « La prépa s’est très bien passée. Nous avons repris le 16 août. Avec mon adjoint, Théo CARPENTIER, nous avons mis en place des règles de vie pour le groupe. Les garçons ont bien travaillé et l’ambiance était top. Cette équipe a gagné le droit de participer pour la première fois au championnat régional, grâce à leur boulot de la saison dernière. Je souhaite, au passage, féliciter le travail de Maxime et David. Nous étions tous dans l’inconnu mais les matchs de préparation nous ont vite rassurés. »
En effet, cette préparation aura été bénéfique pour le début de saison qui démarre sur les chapeaux de roues avec un sans-faute pour nos U16 qui restent sur deux victoires en deux matchs. « Le début de saison se passe bien, les garçons sont présents et investis aux entraînements. Notre rôle, avec Théo, est de maintenir l’exigence nécessaire pour réussir ce début de saison. On fera un point avec les joueurs aux vacances de Toussaint pour pouvoir faire les ajustements nécessaires. »
Ce week-end, les joueurs de Matthieu RABINEAU affrontaient Léognan et se sont largement imposés 7-1. Le coach livre son ressenti sur ce match :
« Nous étions plutôt confiants par rapport à notre semaine d’entraînement. Cependant, les 20 premières minutes démontraient le contraire. Nous étions méconnaissables. Tout ce que nous avions mis en place depuis la préparation avait disparu. » En conséquence, nos jeunes encaissent d’abord un but à la 21e minute sur une contre-attaque. Seul but encaissé de la rencontre, car l’équipe s’est remobilisée dix minutes plus tard en égalisant, puis rentre aux vestiaires en menant 2 buts à 1.
Après la pause, l’équipe de Léognan se montre plus entreprenante et pousse dans les premières minutes de la seconde période. Contre le cours du jeu, les joueurs de Matthieu RABINEAU et de Théo CARPENTIER obtiennent un pénalty dans le premier quart d’heure, qui aboutira à un but (3-1). « À partir de là, les joueurs de Léognan ont accusé le coup et notre équipe a continué de travailler pour ajouter 3 buts. Au-delà de cette victoire, je retiens la réaction de l’équipe après ce premier but. Il y a beaucoup de positif mais comme je le dis aux garçons, le plus dur reste de confirmer. »
Ce début de saison est de bon augure pour la suite et les objectifs fixés : « Mes objectifs sont d’effectuer les missions que l’on s’est fixés avec l’équipe technique : former nos joueurs pour qu’ils continuent leur évolution dans notre club. Les joueurs, quant à eux, ont exprimé lors d’entretiens individuels, leur envie d’accéder au championnat Régional 1. Avec Théo, notre mission sera de les accompagner dans leur formation afin qu’ils puissent atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. »
Une ambition et une détermination sans faille qui les pousseront à confirmer leur bon début de saison, samedi prochain, en déplacement contre Sud Gironde !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Les joueurs d'Ali RAFI s'imposent chez le leader de la poule Trélissac (1-4) et prennent les commandes du championnat !
En savoir plusSuivez le live de nos U18 opposés aux Croisés de Bayonne dans le cadre de la coupe GAMBARDELLA ...
En savoir plusTroisième épisode de notre série Portraits d'éducateurs avec Maxime BILLAUD !
En savoir plusNos jeunes ont retrouvé la compétition via des matchs amicaux.
En savoir plusDeuxième épisode de notre nouvelle série "Portraits d'éducateurs" avec Natacha BERTON & Marc RAFA !
En savoir plusNous vous présentons toutes les informations (groupe, poule, mot du coach...) sur notre équipe U18 Régional 1 !
En savoir plus