Après des débuts réussis en championnat contre Poitiers 3 Cités, notre équipe fanion féminine doit confirmer à l’occasion du déplacement à Bergerac dimanche. Avant cela, on vous présente l’une de nos recrues, Juliette Besnard !
Arrivée cet été en provenance du FC Girondins de Bordeaux, l’ailière droit de 18 ans fait partie des joueuses contraintes de quitter le club au scapulaire, suite à la suppression de l’équipe réserve. Désormais sous les couleurs arlacaises, Juliette savoure ses débuts sur les terrains du stade Cruchon : « Mon intégration s’est super bien passée. Elle a été facilitée car je connaissais déjà certaines joueuses, pour avoir notamment participé aux championnats d’Europe l’été dernier. Le stage de cohésion a permis de renforcer les liens entre nous, on a un super groupe ! »
Le week-end dernier, la native de Neuilly Sur Seine dans la région parisienne a disputé le premier match de championnat dans son intégralité. Déjà une satisfaction : « Je me suis très bien senti ! On a un gros effectif, donc pouvoir jouer tout le match je prends ça comme une chance et c’est à moi de profiter de cela. On commence en plus par une victoire, cela permet de nous mettre en confiance pour la suite. »
Après avoir commencé le football avec les garçons dans sa région natale, Juliette a déménagé sur Bordeaux et a rejoint Blanquefort, où elle a connu la fusion avec les Girondins de Bordeaux. Sous le maillot Marine et Blanc, elle a notamment joué trois années en U19 National. Une expérience qui lui servira à coup sûr pour atteindre ses objectifs et ceux du club. « Je suis venue à Arlac car pour moi c’est le club de la région le plus compétitif et avec le plus gros projet, notamment pour le football féminin. Le choix me paraissait évident ! »
Actuellement en deuxième année de licence STAPS, celle qui se dirige vers un projet professionnel autour de la communication dans le sport aborde le déplacement à Bergerac avec l’envie de confirmer : « On se doit de continuer sur notre lancée. On doit confirmer ce qui a été fait contre Poitiers et montrer aux autres équipes qu’on peut enchaîner, qu’on ne lâchera rien tout au long de la saison. »
Le match : Bergerac – Arlac, 2ème journée du championnat, le dimanche 18 septembre à 15h au stade Le Barrage Le Pont Roux 3
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Face à Bergerac, notre équipe fanion féminine a concédé son premier match nul de la saison.
En savoir plusSuivez le live de notre R1F et de notre R1 face à respectivement Bergerac et Isle pour leur 14ème journée.
En savoir plusNotre équipe fanion féminine reçoit Bergerac pour le premier match de la seconde phase du championnat !
En savoir plusNotre équipe fanion féminine ramène les trois points de Brive !
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine en déplacement à Brive...
En savoir plusAvant le déplacement à Brive, Flora AKSAS a répondu à nos questions !
En savoir plus