Après le départ de Rio MAVUBA, Antoine VERGES devait se trouver un nouvel adjoint. Il n’a pas eu à chercher bien loin puisque son choix s’est porté sur Clève KOKASSA, cadre de l’équipe depuis plusieurs saisons, qui a décidé de raccrocher les crampons après une carrière bien remplie. En effet, à 36 ans et après une quinzaine d’années à jouer entre la N2, N3 et R1, Clève avait décidé que la précédente saison serait la dernière… du moins au milieu du terrain !
Antoine et moi avions discuté de cette possibilité au cour de la saison. Je lui ai rapidement dit que c’était quelque chose qui pouvait m’intéresser. On va dire que cela s’est concrétisé après l’arrêt du championnat. Il a fallu rapidement penser à la saison prochaine et c’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que j’ai accepté cette proposition d’Antoine et du Président.
J’ai beaucoup échangé avec Antoine. Je vais l’assister dans ses fonctions : préparation de séances et de matchs, prise en charge sur certaines choses que l’on voudra mettre en place. La position de l’adjoint est un peu différente de celle de l’entraîneur surtout quand, comme moi, tu étais sur le terrain et dans le vestiaire avec les joueurs il y a très peu de temps. Le discours passera certainement d’une autre manière avec moi…
L’opportunité de passer mes diplômes m’intéresse. J’ai entraîné des équipes de jeunes lorsque j’étais adolescent et jeune adulte sans pour autant prendre le temps de passer les diplômes.
J’avais décidé en fin de saison dernière que cette saison serait ma dernière : c’était déjà planifié. Je sentais que c’était le moment pour moi d’arrêter de jouer. Pour l’instant ce n’est pas trop difficile et je pense que ce nouveau rôle me permettra de mieux le vivre. Ce qui est difficile c’est de ne pas avoir su que je jouais mon dernier match : j’avais peur de ne pas le savoir à cause d’une blessure ou d’une expulsion mais finalement, les évènements en ont décidé autrement. J’aurais aimé partager ce moment avec ma famille, mes amis et mes coéquipiers. Cette fin de saison est vraiment frustrante et vécue par l’ensemble du club comme une injustice sportive. Mais c’est du passé, nous sommes tournés vers l’avenir et nous nous préparons au mieux pour aborder un nouveau challenge.
Bonne chance dans tes nouvelles fonctions et ce nouveau projet.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus