Dimanche, nos deux équipes fanions jouaient en coupe de France.
Sur le terrain honneur du Stade Cruchon, notre équipe fanion masculine a réalisé une très belle prestation qui lui a permit d’éliminer Guéret, pensionnaire de N3, sur le score de 3 bus à 0. Les réalisations arlacaises sont de Florian POURTUGUEZ, Marc RAFA et Elisio GOMES DA SILVA. Les hommes de Yassine AZAHAF se hissent donc au 7ème tour de la compétition et peuvent rêver de recevoir une équipe professionnelle (tirage au sort mercredi 19 octobre). Le 7ème tour marquera l’entrée des clubs du championnat de France de Ligue 2.
Notre équipe fanion féminine était elle à Bergerac pour le 3ème tour de la coupe de France. Les Arlacaises et les Bergeracoises ont dû attendre la séance de tirs au but pour se départager, après un score de 2-2 au terme du temps réglementaire. Charlotte SERNA et Shanya AOUNI sont nos buteuses.
Aux tirs au but, les Vertes s’imposent 5-4 et se qualifient donc pour le 4ème tour de la Coupe de France ! Le tirage au sort a d’ailleurs eu lieu et a désigné l’ASMUR comme prochain adversaire. Le match se jouera là-bas le 30 octobre prochain.
Revivez ces deux victoires à travers les réactions de Yassine AZAHAF et Natacha BERTON, qui était exceptionnellement la coach des féminines, ainsi que les vidéos des buts.
On a maîtrisé notre sujet du début à la fin. Au début du parcours, on s’était dit que l’objectif serait de battre une équipe hiérarchiquement supérieure. C’est chose faite et en plus avec la manière. Maintenant ce n’est que du bonus ! Entre les joueurs et le staff, nous avons la même mentalité. L’appétit vient en mangeant, on va vraiment se prêter au jeu maintenant : on souhaite aller le plus loin possible !
C’était un match un peu compliqué. On a volontairement changé notre système de jeu et on a eu des difficultés à s’organiser. Malgré cela, on a une bonne entame de match, on est bien en place, on joue bien. Puis on tombe dans leur jeu, un jeu très aérien mais on n’a pas les mêmes qualités que l’adversaire à ce niveau-là. On rentre au vestiaires en menant 1-2 quand même. On joue mieux en deuxième mi-temps, on pose notre jeu, on a beaucoup d’occasions mais on manque de réussite. La séance de tirs au but arrive avec son stress et ses émotions, mais on a plus de lucidité et de sérénité que l’adversaire. On connaissait nos qualités et on n’a pas eu peur de mettre nos cinq pénos.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Découvrez la première recrue de notre R1F : Juliette LEROY !
En savoir plusPlus d'informations sur la préparation estivale de nos féminines !
En savoir plusDécouvrez les noms des premières prolongations de l'équipe fanion féminine !
En savoir plusDécouvrez la toute nouvelle composition du staff de notre R1F.
En savoir plusTrois joueuses de notre R1 quittent le FCE Mérignac Arlac.
En savoir plusOn vous présente le nouvel entraîneur de notre R1F !
En savoir plus