Ce week-end, c’est coupe de France pour notre équipe fanion.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que des 6èmes tours de coupe de France, que l’on soit un joueur ou un club, on n’en joue pas forcément beaucoup dans une carrière. Ce sera le cas ce samedi à Trélissac avec à la clé, une qualification pour le 7ème tour, ce qui serait un des meilleurs résultats du club dans cette compétition.
Avant cela, il y aura un match compliqué à jouer contre un adversaire hiérarchiquement plus fort, qui souhaitera faire respecter cette différence de niveau. Côté Arlacais, au-delà de ce match très important, il y aura un autre objectif.
En effet, la bande à Marc RAFA, battue du côté de Chauvigny au terme d’un match triste, se doit de réagir et de nous offrir une sorte de revanche. Nul doute que ces derniers auront à coeur de se rattraper et de rectifier cette sortie de route, une bonne prestation du côté de Firmin Daudou serait la meilleure des réponses.
Ce match doit nous permettre de prendre un « bol d’air » et d’oublier le championnat le temps d’un week-end. Nous arriverons samedi en tant qu’outsider et cette position devra nous permettre de jouer de façon plus libéré comme nous l’avons fait lors de la seconde période le week-end dernier. J’espère que nous sortirons de ce match avec des certitudes sur la qualité de notre jeu sur toute une partie. Nous devrons nous servir de ce match pour augmenter notre capital confiance et nous relancer en championnat.
Trélissac est un gros morceau attribué lors du tirage de ce 6ème tour. Pour son début de saison en National 2, les hommes de Pavlé VOSTANIC sont à la 11ème place avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Défensivement, cette équipe est très bien organisée, ils n’ont concédé que 8 buts en 9 journées ce qui en fait la 5ème défense de la poule. Lors de ses 3 premiers matches à domicile, le TFC n’avait concédé aucun but, mais lors de leur denier match à Firmin Daudou contre la réserve de Montpellier, ces derniers se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Leur bilan en Dordogne est donc de 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite avec seulement 2 buts encaissés. En revanche, ils semblent peiner un peu plus offensivement. Les Trélissacois n’ont scoré qu’à 7 reprises en 9 journées. Mais il faudra faire très attention car ils sont capables d’être brillants comme le montre leur succès obtenu au Stade Bordelais sur le score sans appel de 3 à 0. En coupe de France, ils se sont imposés 2 fois à l’extérieur contre Buxerolles (R1) et Saint Pantaléon (R2) sur le même score (0-2).
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Samedi 26 Octobre à 18H00
LIEU : Stade Firmin Daudou 1 – Rue Eugene Leroy – Le Breuil – 24750 Trelissac
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus