Le week-end dernier, les U13 de notre club participaient à un tournoi organisé par le SA Mérignac.
L’équipe entraînée par Rémi GUILLOT s’est positionnée à une correcte 5ème place sur 7 participants avec notamment le Stade Bordelais, Villenave, Langon, Cenon, le SAM et Angoulême (Blanquefort qui était la 8ème équipe n’est finalement pas venue).
Côté satisfactions, on notera la victoire dans le derby contre le SA Mérignac (1-0) et surtout, le succès du jeune arlacais Noa GRATIAS dans le concours de jongles, organisé en parallèle de ce tournoi.
J’étais le dernier participant inscrit de la journée et le record à battre était alors de 882 jongles. J’ai commencé à jongler, je me rappelle qu’un match démarrait juste à côté et à la fin de ce match, j’étais toujours entrain de jongler. Une fois que j’ai eu battu le record, l’éducateur m’a arrêté puisque j’étais le dernier, j’ai terminé avec 893 jongles.
La récompense en valait le coup puisque qu’avec cette performance, Noa a gagné le maillot de Hwang Ui-jo, footballeur professionnel des Girondins de Bordeaux.
Noa, actuellement en 5ème au collège de Bourran, a commencé ses gammes au club avant de partir pour les Girondins.
J’ai commencé en U6 à Arlac pendant 2 années. J’évoluais aussi au GINGA FOOT le mercredi après-midi, les Girondins m’ont alors repéré et j’y suis allé la saison d’après. J’y suis resté pendant 3 saisons, de U8 à U10. Je suis ensuite revenu à Arlac et cela fait maintenant 3 années (de U11 à U13).
En effet, le petit Noa connaît quelques blessures et devant la concurrence assez rude d’un tel club, cela commençait à devenir dur…
J’ai eu des soucis aux genoux, notamment la maladie d’Osgood. Du coup, je jouais beaucoup moins et il y avait vraiment de très bons joueurs. Le responsable de l’époque et mes parents ont convenu qu’il était préférable pour moi de partir, que je retrouve le plaisir de jouer, de m’éclater et que cela serait peut-être plus facile dans un autre club.
Fin de l’aventure girondine, et retour aux sources…
C’est tout à fait naturellement que je suis revenu à Arlac. J’y suis très bien, c’est un très bon club. Cette année, nous avons une équipe vraiment top au niveau ambiance. Malheureusement, côté terrain, nous avons manqué la qualification pour les brassages.
Pour autant, les objectifs de fin de saison sont encore présents pour Noa, Rémi et leur groupe.
Nous avons des tournois prévus en fin de saison, notamment un à Sète. Nous aimerions bien le gagner, mais cela va être dur. Nous l’avions déjà fait l’année dernière, cela reste un super souvenir. Nous avons aussi la finale départementale de la Pitch*.
* : la Pitch est la finale départementale de foot à 8 avec des défis techniques, les 2 premiers qualifiés participeront à une finale régionale avec dotation de la ligue.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Félicitations à Louis Arnould, convoqué pour un stage régional à Puymoyen !
En savoir plusCinq Arlacaises vont tenter leur chance pour le Pôle Espoirs Féminin !
En savoir plusNos équipes U13F et U13G ont terminé troisièmes des finales régionales du Festival Pitch...
En savoir plusNos 2 équipes U13 féminine et masculine vont participer à la finale régionale de la Pitch samedi et dimanche à Gujan-Mestras ...
En savoir plusNos U15 F ont remporté l'étape Nouvelle-Aquitaine de la Champion's Cup 2024 !
En savoir plusNos U11 ont remporté l'étape Nouvelle-Aquitaine de la Champion's Cup 2024 !
En savoir plus