Après une qualification sérieuse en coupe de France et trois semaines sans jouer à CRUCHON, les hommes d’Antoine VERGES retrouvent le championnat pour la 6ème journée, compétition dans laquelle ils n’ont toujours pas connu les joies de la victoires.
Pour autant, le moral est tout de même au beau fixe. Le match du week-end est très important certes, mais certains signaux laissent entrevoir des jours meilleurs. A commencer par les prestations elles-mêmes qui ne sont pas toujours récompensées comme elles devraient l’être…
Ensuite, par le secteur défensif, qui a connu quelques désillusions ces dernières semaines, mais qui le week-end dernier a retrouvé de son autorité et de sa solidité. Il manquait un match compliqué au compteur pour relancer une mécanique défensive qui a fait ses preuves la saison passée.
Enfin, cette victoire acquise dans un environnement extérieur a permis de renforcer la confiance du groupe, confiance qui commençait quelque peu à fuir. L’objectif du week-end est donc assez simple, notre équipe fanion a besoin de cette victoire pour pouvoir se lancer pleinement dans ce championnat.
Nous ne connaissons pas bien cette équipe. Mais nous devons nous concentrer sur nous ! Le bilan en championnat n’est pas bon. Nous devons nous attacher à ne rien concéder à notre adversaire, nous sommes capables de le faire, comme en atteste notre prestation de la semaine dernière. Nous devons rester concentrés sur notre match et pendant 90 minutes, pas seulement pendant une heure. Si nous gommons ces erreurs individuelles qui pour le moment nous pénalisent, les résultats viendront. Nous gardons confiance en nous et ce match doit nous servir pour inverser la tendance.
Châtellerault est une équipe promue cette année dans notre championnat. Après un départ poussif ponctué par deux défaites contre Bressuire (2-0) et la réserve de Niort (2-4), cette équipe a parfaitement redressé la barre en s’imposant 4 buts à 0 sur le terrain des Girondins de Bordeaux, puis la semaine suivante, en s’imposant à domicile contre l’Aviron Bayonnais (2-0). Ils présentaient donc un bilan très honorable de deux défaites pour deux victoires, bilan qui a basculé négativement puisque pour la dernière journée de championnat, les Châtelleraudais se sont inclinés à Poitiers (3-1). Ces derniers pointent à la 9ème place avec six points, soit à trois points devant nous…
Ce match sera disponible sur notre site internet en live.
DATE : Dimanche 6 Octobre à 15H00
LIEU : Stade CRUCHON – Avenue Bon Air – 33700 Mérignac
PLUS D’INFOS : cliquez ici.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus