Notre National 3 se déplaçait à Cognac samedi pour le compte de la 5ème journée de championnat.
Malheureusement, les hommes d’Antoine VERGES se sont inclinés, certes contre le cours du jeu, mais les points commencent à manquer…
Pourtant, tout commence bien dans ce match où les coéquipiers de Marc RAFA sont de suite impliqués et appliqués. Dans cette première mi-temps, on assiste à deux styles de jeu différents : Arlac qui monopolise le ballon et essaie de jouer en attaque placée et Cognac qui de son côté, adopte un jeu en première intention sur son attaquant Liassidji. Sonny DEGERT a la première grosse occasion du match et oblige le portier adverse à un arrêt réflexe. Ensuite, Adrian SAHIBEDDINE et Nathan BOUCHON ont chacun une occasion, mais le gardien local stoppe leur tentative. De son côté, Cognac parvient à inscrire un but suite à un coup-franc joué dans la surface, coupé de la tête au premier poteau et propulsé au fond des filets au second, mais l’arbitre avait finalement signalé un hors jeu. La pause est donc atteinte sur ce score de parité, malgré de très belles situations de nos joueurs.
En deuxième mi-temps, les Charentais reviennent avec de meilleures intentions. Ces derniers ouvrent d’ailleurs le score à la suite d’un ballon mal négocié par notre défenseur. Sonny DEGERT permet aux siens de revenir dans le match en reprenant un centre de Vincent ROUX. On pense alors que les Mérignacais ont fait le plus dur en revenant au score. Ils ont même la balle de match par Wilfried ETIENNE, mais le gardien adverse sauve une fois de plus son équipe. Pire encore, les locaux inscrivent deux buts, coup sur coup, à la suite de deux erreurs de nos défenseurs…
Le bilan est sévère, une deuxième (lourde) défaite en déplacement après celle concédée à Anglet (4-1). La réception de Châtellerault dans deux semaines s’annonce déjà périlleuse, car le FCEMA pointe à l’avant-dernière place du classement !
On est extrêmement déçus. Le sentiment premier est la déception. Je pense que le score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. A la mi-temps, nous devons rentrer au vestiaire en menant au score, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Ensuite, des erreurs individuelles nous pénalisent. Il faut féliciter Cognac qui a été plus efficace que nous dans les deux surfaces. De notre côté, on doit travailler sur plusieurs axes, notamment la concentration et la rigueur défensive, qui nous font trop défaut depuis le début de saison. Cela dès le prochain match en coupe de France !
Lieu : Stade Claude BOUE
Arbitres : M. Carrey, assisté de M. Boudin et M. Marchalant
Score : 3-1 (0-0 MT)
Cartons : Ramé (41′) pour Arlac, Soualhia A (56′) pour Cognac
Buteurs : Degert (70′) pour Arlac ; Djemel (52′), Liassidji (86′, 88′) pour Cognac
Cognac : Gozan – Henri – Kaba – Limousin – Soualhia A – Goursaud (Keita 6′) – Djemel – Soualhia M (Negrit 60′) – Lefebvre – Liassidji – Ballout (Tourrais 67′)
Arlac : Coulaud – Roux – Kokassa – Lavie – Rafa – Ramé – Benkheira – Degert – Sahibeddine (Valadié 82′) – Désirée (Couturier 60′) – Bouchon (Etienne 75′)
Prochain match : Déplacement à AIXE SUR VIENNE en coupe de France (4ème tour), samedi 28 septembre à 20h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion masculine s'impose à Arsac (1-5) au terme d'une prestation sérieuse et aboutie...
En savoir plusSuivez le live du 4ème tour de la coupe de France de notre équipe fanion masculine qui se déplace à Arsac Le Pian...
En savoir plusRencontre avec l'attaquant arlacais de retour de blessure avant ce 4ème tour de coupe de France à Arsac...
En savoir plusNotre R1 s'impose difficilement 3 buts à 2 contre une bonne équipe de Boulazac réduite à 10 avant la mi-temps.
En savoir plusSuivez le live de notre R1 opposée à Boulazac pour le compte de la 2ème journée de championnat.
En savoir plusPrésentation de la 2ème journée de championnat pour notre équipe fanion qui reçoit Boulazac !
En savoir plus