07/10/2019 | Equipe 1 masculine

Que cette victoire fait du bien !!!

Pour la 6ème journée de championnat, et toujours sans victoire, les protégés d’Antoine VERGES souhaitaient ouvrir leur compteur avec la réception de Châtellerault.

Pour l’occasion, après trois semaines de fermeture pour travaux de notre terrain d’honneur, le stade CRUCHON présentait une pelouse impeccable et magnifique : il faut souligner et remercier le travail de nos jardiniers !

Malheureusement, malgré un début de match correct, nos Arlacais ne mettent pas en difficulté les Châtelleraudais. Au contraire, les visiteurs développent leur jeu et ne sont que trop rarement mis sous pression. La donne se complique encore plus quand Amara Diakité, parfaitement lancé dans la profondeur, prend de vitesse la défense blanche et verte pour adresser un centre tendu en retrait, que reprend parfaitement Aurélien Brault. Le ballon vient se loger sous la barre transversale de Loïc Coulaud, qui ne peut malheureusement rien faire. L’adversaire est ainsi logiquement récompensé d’une première mi-temps maîtrisée, où ils n’ont pas été mis en difficulté et où ils ont essayé de jouer. Côté Mérignacais, ce premier acte est très mauvais : beaucoup trop de pertes de balle, des approximations, manque de solution offensive… bref, cela commence mal !

Dès le début de la deuxième période, nos joueurs semblent bien décidés à gommer les 45 premières minutes. Et ils sont directement récompensés par le buteur maison. Sonny Degert reprend parfaitement un centre fuyant de Girard Désirée au second poteau, en passant devant le défenseur adverse et en devançant le gardien. Un but de renard ! Quelques minutes plus tard, Girard Désirée, encore lui, est déséquilibré dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et accorde un pénalty qui est transformé sans trembler par Sonny Degert, qui réalise au passage son second doublé de la saison. En quelques minutes, le match a complètement tourné. Châtellerault a reculé et surtout a concédé deux buts. Ces derniers doivent donc se découvrir pour espérer ramener quelque chose. Mais c’était sans compter sur le duo DESIREE / DEGERT qui s’illustre une nouvelle fois, le premier en récupérant un ballon dans les 20 mètres adverses, le second en obtenant un nouveau pénalty indiscutable. Les Arlacais ont donc l’occasion de mettre un sérieux coup sur la tête de Châtellerault, mais Quentin Valadie expédie son tir au dessus de la cage. Le spectre des matchs nuls commence alors à pointer le bout de son nez dans les travées de CRUCHON, mais il n’en sera rien. Les joueurs d’Antoine Vergès, bien appliqués en défense, ne concèdent pas d’occasions et s’offrent ainsi une première victoire : 2-1 ! C’est un soulagement pour tout le groupe ainsi que pour tous les supporters venant en nombre ce week-end.

Tout n’a pas été parfait certes, mais il faut saluer la réaction en deuxième mi-temps. Surtout, il faut féliciter le duo DEGERT / DESIREE qui a vraiment une part importante dans ce succès. A n’en pas douter, cette victoire va apporter encore plus de confiance à notre groupe et permet de confirmer la bonne dynamique amorcée il y a quelques semaines !
 
 
 

La réaction

La première victoire est là, c’est ce qu’on recherchait, on voulait lancer notre saison. C’était un match difficile, on ne se met pas dans les bonnes dispositions, contre une équipe bien en place. Sur leur première occasion, ils nous tuent et après c’est difficile. Je n’étais pas du tout satisfait de l’engagement et du caractère de l’équipe sur la première période. Et on a réussi à montrer un autre visage en deuxième mi-temps. Ça nous a réussi, tant mieux. Il faut continuer.

Antoine VERGES (Entraîneur) –

 
 
 

La feuille de match

Lieu : Stade CRUCHON
Arbitres : M. Ducasse, assisté de M. Quenette et M. Laplanche
Score : 2-1 (0-1 MT)
Cartons : Ramé (7′), Kokassa (46′), Valadié (82′) pour Arlac, Robert (28′), Brault (63′), Montavit (80′) pour Châtellerault
Buteurs : Degert (46′ , 60′) pour Arlac ; Brault (20′) pour Châtellerault
Arlac : Coulaud – Roux (Barbe, 63′) – Kokassa – Rafa – Brionne – Machado – Ramé – Benkheira – Valadié – Degert (Etienne, 75′) – Désirée (Fleury, 83′)
Châtellerault : Demazeau – Mauve Djidam – Louves – Davail – Nguyen (Girard, 80′) – Vergerolle – Montavit – Diakité (Jacquesson, 63′) – Bouras – Brault

 


Prochain match : Réception de Boulazac en coupe de France (5ème tour), dimanche 13 Octobre 15H00

 

Galerie d'images




LES MOTS CLÉS ASSOCIÉS À CET ARTICLE : A la une National 3

PARTAGER

LE FIL D'INFO

08/12/2023 :  Le calendrier du week-end
04/12/2023 :  Les résultats du week-end
01/12/2023 :  Le calendrier du week-end
27/11/2023 :  Les résultats du week-end
24/11/2023 :  Le calendrier du week-end
20/11/2023 :  Les résultats du week-end
17/11/2023 :  Le calendrier du week-end
13/11/2023 :  Les résultats du week-end
10/11/2023 :  Le calendrier du week-end
07/11/2023 :  Les U13 1 qualifiés !
06/11/2023 :  Les résultats du week-end
02/11/2023 :  Le calendrier du week-end
30/10/2023 :  Les résultats du week-end
26/10/2023 :  Le calendrier du week-end
23/10/2023 :  Les résultats du week-end
20/10/2023 :  Le calendrier du week-end
16/10/2023 :  La formation à l’honneur
16/10/2023 :  Les résultats du week-end
13/10/2023 :  Le calendrier du week-end
09/10/2023 :  Les résultats du week-end
06/10/2023 :  Le calendrier du week-end
02/10/2023 :  Les résultats du week-end
29/09/2023 :  Le calendrier du week-end
25/09/2023 :  LES U13 à l’affiche !
25/09/2023 :  Les résultats du week-end
22/09/2023 :  Le calendrier du week-end
18/09/2023 :  Les résultats du week-end
15/09/2023 :  Le calendrier du week-end
06/06/2023 :  Sélection U14F
29/05/2023 :  Les résultats du week-end
26/05/2023 :  Le calendrier du week-end
25/05/2023 :  Les loisirs recrutent !
15/05/2023 :  Les résultats du week-end
12/05/2023 :  Le calendrier du week-end
09/05/2023 :  Les résultats du week-end
05/05/2023 :  Le calendrier du week-end
02/05/2023 :  Les résultats du week-end

PUBLICITE

Dans la même rubrique...

Quelques articles en rapport avec votre sujet...

R1 – Frank Dechaume : « Feytiat sera un concurrent au titre ! »

08/12/2023 Equipe 1 masculine

Avant la réception de Feytiat, rencontre avec le coach arlacais !

En savoir plus

R1 – Bon rétablissement Maxence

24/11/2023 Equipe 1 masculine

Bon rétablissement à Maxence LEGENTIL, gravement blessé à la cheville contre Lormont...

En savoir plus

R1 – Un match abouti et une victoire

20/11/2023 Equipe 1 masculine

Les hommes de Frank DECHAUME ont retrouvé la victoire face à Brive...

En savoir plus

R1 – J8 : Arlac / Brive en live !

18/11/2023 Equipe 1 masculine

Suivez le live de la 8ème journée de championnat entre notre équipe fanion et l'ESA Brive...

En savoir plus

M.Rafa : « Proposer notre jeu tout en étant plus dur défensivement ! »

17/11/2023 Equipe 1 masculine

Rencontre avec le capitaine arlacais avant la réception de Brive pour la 7ème journée de championnat...

En savoir plus

R1 – Un match nul prolifique à Lormont

13/11/2023 Equipe 1 masculine

Retour sur le match nul de notre équipe fanion masculine à Lormont.

En savoir plus