Ce samedi, la Nationale se déplaçait chez un adversaire positionné derrière au coup d’envoi, mais qui pouvait en cas de victoire, basculer devant. Malheureusement, c’est le scénario qui s’est passé.
Les hommes d’Antoine VERGES ont concédé une défaite sur le score de 1 à 0, but encaissé à la 84ème minute de jeu. Frustrant et surtout, il va falloir aller chercher des points lors des 2 derniers matchs à savoir contre Bayonne ce dimanche, et contre Poitiers avant la trêve.
Pourtant, les coéquipiers de RAFA réalisent une excellente première mi-temps. Ils se procurent de nombreuses occasions, notamment à la 1ère minute de jeu, où un corner tiré par VALADIE était repris par DESPUJOS mais sa tentative était stoppée sur la ligne de but par le joueur au poteau. Quelques minutes plus tard, c’est RIOS qui croisait trop sa frappe (7ème). A la 22ème minute, c’est RAFA qui obligeait le gardien local à une grosse parade. Avant la mi-temps, ETIENNE parvenait à se présenter devant le gardien des Macarons, lequel sauvait encore son équipe. Seule grosse alerte pour les arlacais, un face à face à la 20ème minute de jeu suite à un alignement manqué de nos défenseurs, mais l’attaquant local ne cadrait pas sa frappe.
La deuxième mi-temps fut moins maîtrisée, et les locaux se sont procurées plus d’occasions. Malheureusement, à la 84ème minute de jeu, MENASRI, pourtant victime d’une faute, perdait un ballon. La sanction est immédiate : cafouillages, ballons contrées, et l’attaquant de Montmorillon, après un rush solitaire parvenait à tromper COULAUD. Cruel !!! D’autant plus qu’ETIENNE avait eu un face à face qu’il ne pu convertir, encore stoppé par le portier adversaire. Les arlacais avaient laissé passer leur chance.
Au final, il s’agit d’une nouvelle défaite qui, comme beaucoup d’autres, apparaît très sévère. Malheureusement, il s’agit d’un coup d’arrêt. Le mot de la fin est donné par le coach.
Nous rentrons très bien dans le match et faisons un belle première mi-temps en étant bien organisée et en mettant beaucoup d’intensité. Le problème est que nous ne sanctionnons pas cette période de domination par un but. En restant à 0 à 0, nous ne sommes à l’abri de rien. La deuxième période est moins maîtrisée et nous perdons encore une fois dans les 10 dernières minutes. Nous sommes donc très frustrés et nous sommes obligés de faire un gros match contre Bayonne dimanche.
Prochain match ce dimanche 2 Décembre au stade CRUCHON à 14H30 contre l’AVIRON BAYONNAIS.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le dernier match de notre équipe fanion, encore en lice pour la montée, à Boulazac ...
En savoir plusEncore dans la course à la montée, notre R1 se déplace à Boulazac pour son dernier match...
En savoir plusNotre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plus