Que ça fait du bien ! Pour la deuxième fois de la saison, la N3 enchaîne une deuxième victoire consécutive. Face à Anglet, nos Ecureuils se sont imposés 2-0 dimanche après-midi.
Le beau temps régnait sur le stade Cruchon avant le coup d’envoi. Un grand soleil donnait déjà le ton de ce bel après-midi pour notre équipe fanion. Cette dernière n’a d’ailleurs pas eu de mal à entrer dans son match. Dès les premières minutes, les hommes d’Antoine Verges imposent leur rythme. Une domination presque concrétisée à la 7ème minute quand Ted Lavie dévie un corner sur la barre… Quelques minutes plus tard, Anthony Despujos met à contribution notre ancien gardien Gabriel Barrière, mais ce dernier capte sa frappe (21′).
S’il n’a pas marqué sur cette occasion, notre milieu de terrain aura fait le plus gros travail sur l’ouverture du score. Suite à un bon pressing, il récupère le cuir et le distille en profondeur pour Kévin Zinga, qui marque d’un plat du pied : 1-0 ! (24′)
Les débats s’équilibrent petit à petit suite à ce but. Les Angloys mettent un peu plus le pied sur le ballon, mais sur leur seule occasion de la première période, la frappe de Pierre Maubaret ne trouve pas le cadre (35′). Le score reste ainsi à 1-0 à la mi-temps.
La seconde période, à l’instar de la première, démarre bien pour nos Verts. D’un magnifique lob, Anthony Despujos se transforme de passeur sur le premier but, à buteur pour le second : 2-0 ! (51′) Arlac a le match en main et aurait même pu enfoncer le clou, mais ni Anthony Despujos (69′), ni Adrian Sahibeddine (71′) ne cadrent leur tentative.
Et comme durant le premier acte, Ted Lavie touche de nouveau du bois sur son corner (80′). Quand ça ne veut pas… Mais on ne leur en voudra pas, l’arbitre siffle la fin de la partie et Arlac signe une deuxième victoire de rang après le succès à Chauvigny (1-2).
Trois poins supplémentaires qui font du bien au classement puisque le FCEMA, 10ème, compte désormais quatre points d’avance sur Chauvigny, 11ème, et six sur Chauray, 12ème.
C’est une victoire importante parce qu’il ne restait que 10 matchs et au classement, un groupe se détache devant, un autre derrière et nous, on est un peu entre les deux. L’idée, c’est de rattraper ceux qui sont devant. Après, quand on reçoit Anglet, on n’est pas tranquille. On savait qu’ils pouvaient passer deuxièmes s’ils nous battaient. Il y avait beaucoup de motivation et je pense qu’on a fait un match plein. L’équipe était dans le bon sens tout de suite. On aurait dû voir ce genre de prestation depuis plus longtemps, parce que nous sommes capables de rivaliser avec ce genre d’équipe. Je vais pouvoir m’appuyer sur ce match pour la suite, car ne l’oublions pas, il reste des échéances très importantes !
Mérignac Arlac 2-0 Anglet (1-0)
Terrain : stade Joseph Antoine Cruchon de Mérignac
Arbitre : M. Jourda
Buts : Zinga (24′), Despujos (51′) pour Mérignac
Avertissements : Despujos (74′) à Mérignac
Mérignac Arlac : Coulaud, Barbe, Gaston (Kokassa, 88′), Lavie, Brionne, Valadié, Etienne (Juaneda, 77′), Rafa (cap), Sahibeddine, Despujos (Fleury, 84′), Zinga
Anglet : Barrière, N’Gadi Kakou (Mendiburu, 73′), Diarra, Arhancet, Aigouy, Sanchez (Laberdesque, 64′), Ibargoien, Claverie, Castera (Tiberghien, 89′), Maubaret, Sauvestre (cap)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus