Pour la 15ème journée du championnat de National 3, nos Arlacais recevaient la réserve de Pau sur le terrain synthétique du stade Cruchon.
Si sur le plan météorologique le soleil brillait au-dessus du stade Cruchon dimanche après-midi, sur le plan sportif, c’est un orage qui s’est abattu sur les têtes des Mérignacais. Ce match était très important pour les troupes d’Antoine Verges. 10èmes avant la rencontre, juste devant les Palois, ils auraient pu éloigner un concurrent direct au maintien. Mais c’est le scénario inverse qui s’est produit. Après une première mi-temps faible en occasions, où les locaux ne sont pas passés loin d’être menés quand l’attaquant Palois trouve la barre transversale sur sa reprise juste avant la pause, les Verts ont repris des couleurs en début de seconde période.
Entré en jeu à la pause à la place de Kévin Zinga, la « nouvelle » recrue Adrian Sahibeddine tente de faire la différence pour son retour à Arlac, mais rien n’y fait. Pire, les joueurs du Béarn reprennent du poil de la bête à l’heure de jeu et font reculer nos Arlacais. Finalement, alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Pau ouvre le score à cinq minutes du terme sur une frappe croisée. Ils vont même profiter d’une erreur d’inattention pour doubler la mise dans les dernières secondes, sur un contre conclu par un deuxième but adverse. Scénario cruel pour nos joueurs, qui paient leur manque de concentration en fin de partie.
Au classement, l’adversaire du jour passe devant, Arlac se retrouve dans la zone rouge à deux semaines d’un déplacement primordial à Chauvigny. La donne est simple, il faudra aller s’imposer chez ce concurrent direct.
C’est un peu l’histoire de la saison, on prend encore des buts à la fin. On pensait que ça allait se diriger vers un nul, qu’on était encore dans le coup, parce que c’est cohérent ce qu’on fait, on fait un bon match contre une bonne équipe. Il nous manque ce truc en plus pour marquer au bon moment. C’était un match assez fermé, avec peu d’occasions que ce soit pour Pau ou pour nous. Mais on manque aussi de rigueur, ce sont des buts évitables, on manque de concentration jusqu’au bout des matchs et ça coûte des buts. Si le championnat s’arrête maintenant, on descend, donc il faut s’accrocher. Il faut clairement être dans une optique du maintien et être plus combatif.
Mérignac Arlac 0-2 Pau B (0-0)
Buts : Arbaoui (85’, 90’)
Avertissements : Désirée (42’) pour Mérignac Arlac ; Mehaigni (32’) pour Pau B
Mérignac Arlac : Jacquemin – Barbe – Kokassa – Lavie – Roux – Blonbou (Dupleix, 67’) – Rafa (cap) – Juaneda – Despujos – Zinga (Sahibeddine, 46’) – Désirée (Atlan, 62’)
Pau B : Kone – Bury – Fougeres – Chaminade – Melhout – Mohamed – Mehaigni (Gogny, 85’) – Laplace – Da Silva – Ourch (cap) (Arbaoui, 75’) – Tressens (Lecornu, 88’)
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Retour sur la victoire contre le Stade Saint-Médardais pour le compte du 3ème tour de la coupe de France...
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion masculine pour son entrée au 3ème tour de la coupe de France à Saint-Médard d'Eyran...
En savoir plusRencontre avec notre défenseur avant le 3ème tour de coupe de France à Saint-Médard d'Eyran...
En savoir plusRetour sur la belle victoire contre les Portes entre 2 Mers (4-1) pour la 3ème journée de championnat.
En savoir plusSuivez le live entre notre équipe fanion masculine et les Portes entre 2 Mers pour le compte de la 2ème journée de championnat...
En savoir plusRencontre avec notre milieu de terrain avant la 3ème journée de championnat contre les Portes Entre 2 Mers...
En savoir plus