Notre équipe fanion féminine recevait hier après-midi l’équipe de Gradignan sous un temps idéal avec un public garni. L’objectif était simple : s’imposer à la maison pour garder la dynamique et s’installer dans les premières places du championnat.
Livie Ducasse et ses coéquipières démarraient parfaitement le match en confisquant le ballon à leurs adversaires sans toutefois se créer de réelles occasions de but. La capitaine arlacaise sera d’ailleurs impliquée sur la première action dangereuse du match. À la réception d’un joli centre de Charlotte Serna depuis son aile, cette dernière manque le ballon alors qu’elle était seule dans les 6 mètres. Bien en place défensivement avec son quatuor Deyliat – Felden – Prévost – Serna, les arlacaises continuent de poser leur jeu mais commencent à reculer. Les gradignanaises en profitent et se créent une énorme occasion avec l’attaquante qui s’échappe en profondeur et se présente seule face à Léa Dupruilh. Mais notre gardienne, bien en place sur ses appuis, remporte son face à face et maintient son équipe à flot. C’est d’ailleurs le tournant du match puisque dans la foulée, Chloé Ruchaud, parfaitement servie dans l’axe, se présente face à l’ancienne arlacaise, Audrey Souletis, et parvient à la tromper joliment. La mi-temps sera atteinte sur le score d’un but à zéro pour nos vertes.
En seconde mi-temps, les arlacaises maintiennent leur emprise sur le match et ne seront pas réellement inquiétées par les gradignanaises. Suite à une passe décisive d’Anaïs Feillard, Juliette Besnard marquera un deuxième but d’une frappe croisée. Juliette s’offrira même un doublé suite à un excellent travail de Livie Ducasse qui dribble plusieurs joueuses avant d’adresser un centre en retrait que Chloé Ruchaud dévie pour l’attaquante qui pousse le cuir dans les buts.
Les filles de Pascal Lamagnère et Lucile Fleury s’imposent donc trois buts à zéro pour cette troisième journée de championnat. Les gradignanaises auront droit à leur revanche puisque, hasard du calendrier, elles se rencontreront de nouveau le week-end prochain mais en coupe de France au stade SAINT GÉRY de Gradignan.
On enchaîne, on voulait absolument ces trois points. Je pense qu’on les a bien gagnés, il y a du contenu, les filles travaillent bien. Les filles commencent à fatiguer un petit peu donc on va faire une dizaine de jours de régénération. On a eu une période un peu plus difficile dans la partie, mais on ne s’affole pas, on gère mieux les temps faibles. Les joueuses sont impliquées, disponibles, c’est super agréable !
Nous sommes arrivées sur le terrain avec l’envie de continuer sur notre lancée et de prendre trois points de plus. On a eu la maîtrise du ballon quasiment tout le match, on a pris le temps de faire tourner le jeu pour créer des décalages et se créer des occasions. Trois buts viennent récompenser nos efforts avec un clean sheet qui fait plaisir sur l’aspect défensif ! On a eu une bonne gestion des temps faibles, quand on perdait par moment la possession du ballon, nous sommes restées calmes et concentrées pour ne pas encaisser de buts.
On a fait un très bon match, on a été très solide défensivement et offensivement. On fait une très bonne première mi-temps, en deuxième, cela a été un peu plus timide mais dans l’ensemble je suis très contente des filles et on peut être fière de nous !
Lieu : Stade Cruchon (MERIGNAC)
Arbitres : Mme.GROUFFIER, assisté de M.COSNEFROY et M.GARA
Score : 3-0 (1-0 MT)
Buts : Ruchaud (38′), Besnard (55′, 59′) pour Arlac
Cartons jaunes : Delage (35′) pour Arlac, Javier (46′), Melhi (33′) pour Gradignan
Arlac : Dupruilh – Deyliat – Serna – Prevost – Felden – Delage (Benallou 52′) – Longeaud (Ruchaud 22′) – Aouni – Besnard (Aksas 62′) – Feillard – Ducasse (cap)
Gradignan : Souletis – Palfray – Louis – Javier – Babin (Bela 65′) – Dervout – Melhi – Martins K.(Ferradosa 60′) – Ben Kacem (Martins J. 52′) – Oner – Barre
Prochain match : déplacement sur le terrain de Gradignan en coupe de France le dimanche 2 Octobre à 15H00
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Suivez le live de la 8ème journée de D3 entre notre équipe fanion féminine et Clermont !
En savoir plusL'aventure en Coupe de France s'arrête là pour nos féminines.
En savoir plusSuivez le live du 1er tour fédéral de coupe de France féminine entre notre équipe fanion et Montauban.
En savoir plusNos féminines enchaînent avec une nouvelle défaite à domicile contre Valence.
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine qui reçoit Valence pour la 7ème journée de championnat.
En savoir plusL'Université de Bordeaux finit sur le podium du toit du monde...
En savoir plus