Titulaire d’un BEF, Laurent QUEYRET rejoint notre club pour s’occuper des U15 Féminines.
Nous avons rencontré notre nouvel éducateur afin de faire mieux connaissance avec ce dernier.
Le football a toujours occupé une grande place chez moi, dans un premier temps comme joueur jusqu’à l’âge de 24 ans en évoluant au niveau régional. Puis, j’ai ensuite officié en tant qu’arbitre jusqu’à 37 ans, j’ai exercé jusqu’au niveau CFA. Parrallélement à cela, j’ai toujours coaché des équipes dès l’age de 16 ans sans pour autant passer mes diplômes. C’est ainsi qu’à l’age de 30 ans, j’ai repris ma formation de Brevet d’état 1er degré que j’ai finalement obtenu. J’ai été responsable de l’école de football du BEC, responsable des U15 et U17 du Stade Bordelais avant de devenir l’adjoint de Frédéric PARISOT avec le Stade en CFA durant 3 saisons. Ce niveau est très exigeant et usant, du coup j’ai fait une pause durant 2 années avant de revenir dans le football féminin à Gradignan. Ce qui devait être un dépannage au début s’est transformé en 2 années à la tête de l’équipe première.
J’étais en relation avec Natacha BERTON. Cette dernière souhaitait prendre un peu de recul au Stade et m’avait donc sollicité. Nous échangions régulièrement, puis elle a eu cette proposition à Arlac. Je suivais régulièrement le club donc c’était l’occasion de franchir le pas avec Natacha, d’autant plus que je connaissais déjà Nelson DIAS, le directeur sportif.
Je suis très heureux car je retrouve la partie préformation/formation qui me tient énormément à coeur. La transmission est une notion très importante pour moi et mon objectif sera de mettre les joueuses dans les meilleures dispositions possibles afin qu’elles soient prêtes pour les exigences des U18 et du monde senior. Personnellement, je souhaite m’intégrer pleinement à la vie du club, connaître mieux son histoire et ses composantes.
Je fais un petit clin d’oeil à Nelson DIAS, avec qui nous avions échangé il y a 2 ans. Le fait qu’il soit encore au club a favorisé ma venue. Sinon, je suis impatient de commencer la nouvelle saison avec mes joueuses.
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Face à Bergerac, notre équipe fanion féminine a concédé son premier match nul de la saison.
En savoir plusNotre équipe fanion féminine reçoit Bergerac pour le premier match de la seconde phase du championnat !
En savoir plusCe dimanche, on vous présente notre section féminine !
En savoir plusNotre équipe fanion féminine ramène les trois points de Brive !
En savoir plusAvant le déplacement à Brive, Flora AKSAS a répondu à nos questions !
En savoir plusPascal LAMAGNERE dresse un premier bilan de la saison de la R1F.
En savoir plus