Ce week-end, nos U18 Féminines jouaient une place dans le dernier carré de la coupe Nouvelle-Aquitaine sur la pelouse de Trélissac. Ces dernières se sont brillamment imposées 2 buts à 0 et verront donc les demi-finales le 20 Mai. Retour sur ce match avec la coach, Margaux Aimé.
On connaît un début de match compliqué avec une entame difficile puisque nous n’avons pas réussie à tenir et conserver le ballon les 10 première minutes, certainement dû au stress. Puis une fois la pression gérée, les joueuses ont pris l’avantage dans le jeu avec un but marqué à la 20ème minute, bien construit en respectant un circuit de passes travaillé à l’entrainement dans la semaine. 1-0 à la mi temps, nous faisons quelques ajustements sur le plan défensif afin de récupérer les ballons plus haut et sur les côtés. Nous marquons un deuxième but à 15 minutes de la fin, qui nous met définitivement à l’abri. Bravo à l’ensemble des joueuses et du staff pour la victoire avec un bon contenu. En route pour les demi-finales. Merci aux parents d’avoir fait le déplacement !
A noter qu’en championnat, les filles n’ont plus les cartes en main pour la montée en Nationale. En effet, Niort est solide leader, mais il faudra tout de même surveiller la situation de ce club… D’ici la fin de saison, il reste au groupe 5 matchs de championnat pour essayer de rattraper les niortaises. Elles auront aussi les demi-finales de coupe à jouer. Les objectifs de Margaux sont clairs : « gagner le plus de match possible en mettant en place nos principes de jeu travaillés aux entraînements !« .
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
L'aventure en Coupe de France s'arrête là pour nos féminines.
En savoir plusNos féminines enchaînent avec une nouvelle défaite à domicile contre Valence.
En savoir plusL'Université de Bordeaux finit sur le podium du toit du monde...
En savoir plusNos féminines s'inclinent à nouveau pour la 6ème journée de championnat.
En savoir plusNos féminines seront au prochain tour de la coupe de France !
En savoir plusLa capitaine de notre équipe fanion féminine a répondu à nos questions avant la réception de l'AS Lattes.
En savoir plus