C’est une sorte de petite revanche qu’ont pris nos féminines dimanche face à Eysines. Au match aller, les joueuses d’Anthony Vigneron avaient concédé un match nul 3-3 après avoir menées 1-3. Cette fois, et même si les visiteuses ont une nouvelle fois su revenir au score par moments, les Arlacaises se sont imposées.
Les Vertes ont d’ailleurs pris le match par le bon bout en faisant parler la poudre les premières sur une frappe de Livie Ducasse, captée par la gardienne adverse. Six minutes plus tard, elles concrétisent leur domination avec l’ouverture du score de Charline Bancon. A la 20ème minute de jeu, Nonthaya High double la mise pour un avantage de 2 buts à 0 à la pause. A noter la belle parade de la gardienne adverse juste avant la mi-temps, qui dévie une frappe mérignacaise sur la barre transversale.
En seconde période, Eysines réduit le score à 2-1 mais cinq minutes après, Nonthaya High s’offre un doublé et porte le score à 3-1. Sous un grand soleil, une deuxième pause fraîcheur s’impose après celle du premier acte. Juste après, les Eysinaises réduisent de nouveau le score, mais une fois de plus, Arlac renfonce le clou par Lucile Berthier sur pénalty. Notre capitaine Livie Ducasse marque un cinquième but et parachève cette belle victoire acquise sur le score de 5 buts à 2 ! Il s’agit de la deuxième victoire consécutive en championnat de nos joueuses après le succès à Trélissac il y a une semaine (0-3).
C’était un match intéressant, qu’on voulait absolument remporter. Il fallait faire ce qu’il fallait au niveau de la manière. Au match aller, on fait 3-3 là-bas alors qu’on menait 3-1. On devait montrer aujourd’hui qu’on avait appris de nos erreurs, même si à nouveau elles sont un peu revenues. Cette fois, on a su s’imposer. Je suis content de la prestation des filles. J’ai une pensée aussi pour Charline Bancon, qui est partie aux urgences après avoir été touchée à la cheville droite.
Mérignac Arlac 5 – 2 Eysines (MT : 2-0)
Lieu : terrain synthétique du stade Joseph Antoine Cruchon
Arbitre : M. Imbert
Buts : Bancon, High (x2), Berthier (sp), Ducasse
Mérignac Arlac : Pimentel, Le Formal, Castello, Saimpon, Ducasse (cap), Arche, Sfair, Dervout, High, Bancon, Guala
Berthier a joué.
Eysines : Saintout, Crepin, Bouzom, Hiard, Laval, Belair (cap), Margalef, Courreges, Pani, Auer, Nadol.
Piens, Cassagne et Pescina ont joué.
Prochain rendez-vous : Bergerac – Mérignac Arlac, le dimanche 31 mars à 15h
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre équipe fanion féminine reçoit Bergerac pour le premier match de la seconde phase du championnat !
En savoir plusNotre équipe fanion féminine ramène les trois points de Brive !
En savoir plusSuivez le live de notre équipe fanion féminine en déplacement à Brive...
En savoir plusAvant le déplacement à Brive, Flora AKSAS a répondu à nos questions !
En savoir plusNos féminines commencent bien l'année avec une victoire contre Soyaux B !
En savoir plusSuivez notre R1F et notre R1 opposés respectivement à Soyaux et Saint-Médard d'Eyran !
En savoir plus