Après la Pitch garçons qui a eu lieu le week-end dernier et la qualification des joueurs de Quentin Valadié pour le prochain tour, c’était au tour de nos filles de se lancer dans l’aventure !
Les filles de Marion Lalanne ont parfaitement répondu présentes en gagnant leurs 3 matchs contre Eysines (4-0), Salles (3-0) et le Stade Bordelais (2-0), soit 9 buts marqués pour 0 encaissé. De quoi satisfaire la coach qui se projète dès la semaine prochaine sur le championnat. Petite particularité pour cette équipe féminine, elle est engagée en compétition dans un championnat garçon. Explications avec la coach arlacaise…
L’objectif, c’est déjà le prochain tour qui se jouera le premier week-end des vacances de février; chaque chose en son temps. Cette année, il nous a semblé plus intéressant pour nos filles de les inscrire dans un championnat garçon, ainsi on leur demande de se surpasser physiquement et techniquement. Nous ne souhaitions pas qu’elles se reposent sur leurs acquis de la saison passée. Ceci étant, nous avons quand même une seconde équipe engagée en championnat féminin pour donner du temps de jeu à tout le monde et voir qui était en capacité de se démarquer et donner l’opportunité à cells qui ne souhaitent pas forcément jouer contre des garçons de rester au club. C’était aussi important de voir le changement de comportement des filles jouant contre des garçons depuis le début de l’année. Rejouer contre des filles peut être déroutant car le jeu est différent, moins impactant. Elles se sont démarquées collectivement ce week-end, donc le bilan est très positif !
En attendant, félicitations à ce groupe pour cette première partie !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
L'aventure en Coupe de France s'arrête là pour nos féminines.
En savoir plusNos féminines enchaînent avec une nouvelle défaite à domicile contre Valence.
En savoir plusL'Université de Bordeaux finit sur le podium du toit du monde...
En savoir plusNos féminines s'inclinent à nouveau pour la 6ème journée de championnat.
En savoir plusNos féminines seront au prochain tour de la coupe de France !
En savoir plusLa capitaine de notre équipe fanion féminine a répondu à nos questions avant la réception de l'AS Lattes.
En savoir plus