Après une défaite sur sa pelouse le week-end dernier contre Panazol (0-1), les coéquipiers de Louis Labat se retrouvent dans une position inconfortable et vont se frotter ce week-end à une équipe qui compte le même nombre de points (avec 2 matchs en plus). Gêné par de petits problèmes physiques mais remis sur pied grâce à son kiné Pierre Ducoms qu’il remercie au passage, notre attaquant et responsable des relations partenaires au sein du club se sent maintenant bien et revient avec nous sur la situation actuelle.
Le groupe vit une période délicate. On est sur 4 défaites consécutives en championnat. On s’est retrouvé mardi pour couper un peu et partager un moment ensemble. Ça semblait important pour que tout le monde se remette un peu la tête à l’endroit. Mais je sens tout le monde concerné, on s’est bien entraîné mercredi, il y avait beaucoup d’envie. Je pense qu’on a tous envie d’inverser la tendance dimanche.
La semaine du Sam a été très dure, on mène très vite 2-0 et on se retrouve mené à la mi-temps (3-2). On perd un match qu’on aurait pu gagner si on avait montré un peu plus de caractère. Mais c’est le football, on s’en servira pour les matchs à venir. Ensuite, j’étais suspendu, c’est frustrant de ne pas être sur le terrain pour essayer d’aider l’équipe.
Pour le match du Sam, avec autant de but, j’en ai déjà vécu, mais pas en menant aussi vite en début de match. On peut dire que c’était un match assez spécial. Après, par rapport à notre dynamique, cela arrive à toutes les équipes. Cela m’est déjà arrivé à Arcachon ou plus récemment à Lège Cap Ferret. C’est dur de sortir d’une spirale négative, on a joué beaucoup de matches avec la coupe de France, cela amène de la fatigue physique et mentale. Mais comme je l’ai dit précédemment, on travaille bien la semaine pour essayer de retrouver la victoire dès ce week-end.
Je ne dirais pas que c’est un match dangereux. On a seulement joué 6 matchs, c’est encore le début de la saison. On travaille toute la semaine pour mettre en place ce que veut le coach le week-end. On est confiant. Il faut juste ce petit supplément d’âme qui nous manque pour inverser la tendance et contrer ces petits détails qui nous coûtent cher à chaque fois. On sait que ce ne sera pas un match facile sur un terrain compliqué où l’adversaire joue très bas. Il faudra être patient.
Pas du tout ! On est tous des compétiteurs, je pense que toute l’équipe a envie de bien finir et de prendre le maximum de points avant la trêve.
Saint-Pantaléon est actuellement 12ème de la poule avec 8 points (1 victoire, 3 nuls et 4 défaites). Chez eux, les saint-pantaléonnais n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire (3 défaites contre Angoulême 0-2, Brive 0-3, Cognac 1-2 et un nul contre Isle 1-1). Pour autant, ces derniers restent sur un bon point obtenu sur la pelouse lormontaise le week-end dernier (1-1) et auront à coeur de valider ce bon résultat par une première victoire à domicile.
Rendez-vous dimanche à partir de 14H00 pour suivre la rencontre en live sur notre site !
Quelques articles en rapport avec votre sujet...
Notre R1 s'impose contre Brive (1-0) et s'empare de la 2ème place à 2 points du leader à une journée de la fin...
En savoir plusSuivez la 25ème journée de championnat entre notre équipe fanion (3ème) qui reçoit le leader Brive dans un match couperet...
En savoir plusPour la 25ème journée, notre équipe fanion masculine affronte le leader Brive avec l'obligation de gagner...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 s'impose 6 buts à 1 au Stade Saint-Médardais et attend maintenant Brive !
En savoir plusSuivez le live entre notre fanion en déplacement sur la pelouse du Stade Saint-Médardais...
En savoir plusPour la 24ème journée, notre R1 se déplace à Saint-Médard d'Eyran.
En savoir plus